Comment résoudre le problème de " La syntaxe de l'équation n'est pas correcte " dans les Equations avec Solidworks?

Bjr à tous,

J'ai besoin d'aide pour avancer dans un tuto de Sw nécessitant la fonction Equations. En effet, quand je clique dans la case Equivaut à de l'équation 1 après avoir rempli les deux champs précédents, j'obtiens systématiquement le message : " La syntaxe de l'équation n'est pas correcte " et c'est pareil dans les onglets Vue ordonnée, Vue d'équations et Vue des côtes.

Nb: voir capture d'écran ci-jointe.

En vous remerciant d'avance.

Serge.


capture_decran_1.png

J'ai le meme probleme depuis l'installation de la version 2020, as tu trouvé une solution?

Personnellement, j'ai du supprimer toutes les équations et les recréer en me servant de l'option valeur liée.

Bonjour , je ne suis pas sous SW2020 mais normalement vous devriez obtenir ca en activant le 1er bouton en haut qui classe les équations par niveau de priorité.

Si vous pouviez nous refaire une capture ca serait super.

voici mon exemple SW2019:

EDIT: Attention vos angles sont en Radian et non en degrés si jamais ce n'est pas voulu mais rien à voir avec votre problème.

 


equations_1.png

Je pensais que ca pouvait venir de l'espace avant le = mais sous SW2019 il est automatiquement sup. (à moins que ca ne fonctionne pas sous 2020)

Sur ce coup je séche.

Voilà la solution

https://www.youtube.com/watch?v=zqweWyd8ABU