Comment savoir si ma solution est correcte ? (flow simulation)

Bien le bonjour à tous,

Étant débutant dans l'utilisation du module flow simulation de Solidworks (en gros le module CFD de SW) et après avoir fait les tutoriels que je pense être les plus importants pour mon projet, je me suis atteler à mon projet qui consiste à voir l'évolution de température d'équipement électronique ayant une puissance thermique de diffusion de 1kW chacun dans un bain de liquide caloporteur (et aussi de voir la température du liquide). Donc je fais mes modèle 3D, de la façon la plus minimaliste possible afin de réduire le nombre de cellule sur lequel la simulation travail.

Après plusieurs test en boucle ouverte où je mets des conditions aux limites de type débit volumique en entrée et de pression en sortie, je décide d'être un peu plus réaliste et après plusieurs vidéos sur le sujet je décide de mettre en place un système de boucle fermée avec des ventilateurs internes qui jouent le rôle de pompes (et aussi de galérer avec le module de routage de SolidWorks, on est pas un problème près enfin bref). Voici que les problèmes arrivent car je découvre aussi les joies de faire aussi de la simulation en régime transitoire (flow simulation par défaut faisant des simulation qui s'arrêtent une fois l'objectif définis atteint à un certains critère donc on peut dire qu'il est permanent pour une caractéristique) et naïfs que je suis, je décide de mettre une simulation d'une heure/3600s et me voilà surpris que le temps de calcul me prends carrément plusieurs jours et que l'évolution de mes paramètres en transitoire ne sont pas les mêmes qu'en régime permanent (après au vu du projet la simulation en transitoire est bien plus logique).