Comment savoir si ma solution est correcte ? (flow simulation)

Bien le bonjour à tous,

Étant débutant dans l'utilisation du module flow simulation de Solidworks (en gros le module CFD de SW) et après avoir fait les tutoriels que je pense être les plus importants pour mon projet, je me suis atteler à mon projet qui consiste à voir l'évolution de température d'équipement électronique ayant une puissance thermique de diffusion de 1kW chacun dans un bain de liquide caloporteur (et aussi de voir la température du liquide). Donc je fais mes modèle 3D, de la façon la plus minimaliste possible afin de réduire le nombre de cellule sur lequel la simulation travail.

Après plusieurs test en boucle ouverte où je mets des conditions aux limites de type débit volumique en entrée et de pression en sortie, je décide d'être un peu plus réaliste et après plusieurs vidéos sur le sujet je décide de mettre en place un système de boucle fermée avec des ventilateurs internes qui jouent le rôle de pompes (et aussi de galérer avec le module de routage de SolidWorks, on est pas un problème près enfin bref). Voici que les problèmes arrivent car je découvre aussi les joies de faire aussi de la simulation en régime transitoire (flow simulation par défaut faisant des simulation qui s'arrêtent une fois l'objectif définis atteint à un certains critère donc on peut dire qu'il est permanent pour une caractéristique) et naïfs que je suis, je décide de mettre une simulation d'une heure/3600s et me voilà surpris que le temps de calcul me prends carrément plusieurs jours et que l'évolution de mes paramètres en transitoire ne sont pas les mêmes qu'en régime permanent (après au vu du projet la simulation en transitoire est bien plus logique).

Donc me voilà avec pas mal de question en premier lieu pourquoi je me retrouve avec des simulation aussi longue alors que j'ai à peu près 100k cellules (je vise encore à diminuer le nombre de cellule en optimisant le maillage sur les volumes sur lequel je cherche le plus les caractéristiques) ? Deuxièmement j'ai souvent des messages d'avertissement sur les plages de fonctionnement de mes pompes, est-ce que ce la pourrait jouer grandement sur le fluide et l'évolution de la température (en sachant qu'en faisant mes calculs théorique, je me retrouve avec un échange thermique de thermique de type convection naturelle plus grand que ma convection forcée (malgré mes pompes)) ? Enfin y-a-t'il un moyen de savoir de pouvoir valider ma simulation avec une étude théorique (j'ai réussis à trouver les documents de technical reference de flow simulation 2020, mais je ne trouve pas les informations que je souhaite pour l'évolution de la température en convection) ?

Vous trouverez en pièce jointe l'assemblage solidworks, ainsi que les courbes d'objectif en régime permanent (courbe d'objectif 11) et en régime transitoire (courbe d'objectif 13).

Merci d'avance pour toute l'aide apporter (et en espérant ne pas avoir trop digresser par rapport au sujet et ne pas vous avoir assassiné avec mes pavés).

projetimmersion.zip

Bon en refaisant le tutoriel, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire un système en "boucle fermée" même avec une pompe définit entant que condition de ventilateur interne, le liquide caloporteur a l'air de reprendre la température initial de 25°C.

J'ai donc remplacés toutes les conditions de limite par des conditions de limite de pression atmosphérique, afin qu'il n'y ai plus de différence de pression et donc plus aucun fluide en mouvement. J'ai modifié les conditions thermique des parois extérieurs de paroi adiabatique à un coefficient de transfert de chaleur de 5.5 W*m^-2*K^-1 avec une température de 25°C afin que cela ne finisse pas en cocote minute (quoique même une cocote minute serait un euphémisme).

Maintenant, existe-t-il un moyen de faire circuler un liquide dans flowsimulation sans qu'il puisse reprendre ses paramètre thermodynamique ?

Merci.