Comment transformer un fichier de maillage en surface Solidworks

Salut les experts,

Est-ce que vous avez déjà transformé un gros fichier de maillage type (*.stl, *.3ds ect...) en surface SolidWorks.

Le but est de l'exploiter avec SolidWorks donc de passer du maillage à un modèle 3D SolidWorks. 

Autrement dit, avez vous des outils de passerelle entre des fichiers type 3dsmax vers SolidWorks ? 

Merci pour vos retour. 

Bonjour,

sous solidworks je sais pas mais sous catiav5 j'ai mis un tuto à dissposition

Bonjour,

Il faut activer le complément Scan To 3D (Outils/Compléments). Il faut pour cela une licence SolidWorks Premium.

Une question qui traite ce sujet :http://www.lynkoa.com/forum/3d/stl-import-solidworks?page=1

1 « J'aime »

Ha oui je suis interressé. Ou puis je trouver ce tuto ? Sur Lynkoa ? Peux-tu m'envoyer le lien ? 

Je précise ma question : 

Connaissez-vous des passerelles autres que Scanto3D et Datakit pour récupérer au mieux des fichiers de maillage (issus de soft tel que 3dsmax) ?

Merci quand même Benoit ! 

J aime bien le logo .....

Pour avoir tester l import stl ce n est pas non plus une merveille pour exploité un modele surfacique et transformé en volumique. 

Cela permet néanmoins d avoir des point de reference si on veut recréer une esquisse pour une extrusion

J ai une premium donc si necessaire je peu essayer de travailler ton fichier si tu veut le mettre a disposition (je suis sous sw 2014)

Merci SEPM,

J'ai aussi une premium avec scanto3d et datakit mais les résultats ne sont pas suffisants. Je cherche d'autres solutions pour essayer d'aller plus loin 

 

ALORS LA..... 

j ai installer freecad et bender sur mon poste et ensuite grace a des manipulations et conversion step igs et autre j ai reussi afaire des recuperation on va dire sur des fichier simple (type extrusion) 

Mais a mon grand desespoir pas de solution miracle

Ok Merci pour le test, je pense de toute manière qu'il n'y a pas de solution miracle étant donné que l'on est sur deux topologie 3D complètement différente. 

Mais bon qui sait... 

Bonjour

Pour du stl, il faut activercocher "importer en tant que cops volumique" dans les préférences d'importation de fichier .stl.

Parfois celà donne de bons résultats du 1er coup.

Pour les autres formats Benoit.LF a raison que Scan to 3D.

rom's

1 « J'aime »