Comment travailler à plusieurs sur un même assemblage

bonjour tout le monde,

Sauriez-vous comment faire pour que plusieures personnes puissent travailler en même temps sur un même assemblage et que chacun puisse enregistrer ses modifications?

 

Merci

 

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible sauf à travailler sur des sous-ensembles différents ! C'est une limiattion Windows.

 

Edition : vous avez un PDM ? Entreprise ou Workgroup ou ce sont des fichiers sur le réseau ?

1 « J'aime »

En fait j'ai trouvé ceci :

Options de collaboration

Spécifiez les options pour un environnement multi-utilisateur.

Pour définir les options de collaboration:

Voir la suite :

  1. 1. Cliquez sur Options  (barre d'outils Standard) ou sur OutilsOptions.

  2. 2 .Sélectionnez Collaboration.

  3.  

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_COLLABORATION.htm

3 « J'aime »

Bonjour,

Je sais que sur Creo il est possible de travailler sur un différentes partie d'un asssemblage en même temps avec l'aide d'un squelette.

C'²est une sorte de pièce qui répertorie les repères des sous ensembles positionnés correctement, les distances et les volumes fonctionnels.

Sur Solidworks, ceci à peut être un autre nom...

1 « J'aime »

.PL, merci je regarde...

Bonjour Il faut un gestionnaire (humain ou logiciel).

Travailler a plusieurs sur des pièces différentes appartenant a un meme assemblage ne pose pas de PB.

Chacun sauvegarde uniquement ces pièces.

Si il n'y a pas de changement de nom lors de la prochaine ouverture on voie les modifications.

C'est la qu'un gestionnaire est utile envoie de message, check-in, check-out

Mais Travailler a plusieurs sur un assemblage (ex modifier des contraintes, ajouter des pièces) la c'est le dernier qui enregistre qui ecrase le travail des autres.

 

Edit :

Si vous n'avez pas peur du Cloud vous pouvez tester 

Grabcad Workbench

C'est gratuit et il y a les principales fonctionnalitée pour ça.

Synchronisation, gestion des droits, lock unlock des fichier, visionneuse, etc)

De plus comme aucune version n'est supprimé il y a aucun rique de perdre son travail. (sauf si vous ne le sauvegardez pas).

 

1 « J'aime »

Salut,

Nous utilisons l'environnement multi utilisateurs (Voir le post de @.PL).

Cela permet de laisser des fichiers en écriture (clic droit sur le composant et "Obtenir l'accès en écriture" et de le laisser l'écriture aux autres utilisateurs clic droit sur le composant et "Lecture seule".

On peut également "Recharger" pour accèder aux modifications enregistrées depuis l'ouverture.

Pour le fichier ouvert aller dans le menu "Fichier" et on retrouve les mêmes commandes.

Je souhaite également mettre en garde. Car l'utilisation est fastidieuse et a parfois des réactions aléatoires.

Nous sommes deux utilisateurs et souvent on est obligé de fermer complètement le fichier pour laisser la main.

Mais nous n'avons jamais eu de perte de données ou de modifications non prises en compte.

1 « J'aime »

Merci remerem, mais je ne trouve pas comment mettre en place se système MULTI-UTILISATEURS ?

Tu clic droit sur l'assemblage ou sur chaque pièce? parceque moi je ne vois pas apparaitre  "Obtenir l'accès en écriture"

 

C'est donc que tu as les fichiers en lecture seule.

Cela fonctionne biensur pour les pièces et les assemblages. cependant pas possible sur les sélections multiples.

1 « J'aime »