Comment utiliser les arrêtes de vues dans une mise en plan

Bonjour,

 

Je suis en pleine mise en plan et je ne peux utiliser aucune arrête ni perçage ni rien d'ailleurs pour créer ce dont j'ai besoin (table de perçage coupes ...)

 

Merci de m'aider car cela fait des heures que je cherche 

 

Léo

Tu n'aurait pas activer un filtre dans affichage barre d'outil filtre de sélection? clique sur la barre d'outil et clique sur désactiver tous les filtre (1ere icone)

Non aucun filtre..

Je continue d'essayer mais je ne trouve pas.

Rien que pour faire une esquisse je ne peux m'accrocher nulle part sur mes vues

ta mise en plan vient d'un 3D que tu as cree sur SW

c'est un solide 

une surface

un import

est ce que tu as bien mis le feu vert sur ta piece

@+

J'ai essayé avec un import, un solide (création 3D) 

Quoique ce soit je n'accroche rien 

je ne sais pas si ça peut aider mais quand je selectionne une ligne d'esquisse ou une coupe par exemple, le message dans l'arbre est en rouge 

Bonjour,

as tu regardé du coté  outil=>option=>proriété du document=> qualité image=>resolution image filaire : augment le cursuer

sinon moi je passe ma vue en image filaire (dans style d'affichage)pour placer mes cotes et une fois terminé je repasse dans la qualite d'image qui me vas bien

que la force soit avec toi.

 

tu as quoi comme pc 

proc 

carte graphique

ram

quel version solidworks

poste ton fichier si possible

il est possible que si ta carte graphique n'est pas compatible que cele ne fonctionne pas

@+

Bonjour,

peux-tu nous mettre une pièce bidon qui présente le problème pour qu'on puisse voir si ça vient de la pièce ou des paramêtre de la MEP???

1 « J'aime »

je suis sur slw 2016

et mon probleme est vraiment sur les mises en plan 


26109_20_150_-_posage_ehmi.sldprt

Es-ce que tu n'es pas sur ton Fond de Plan au lieu de Feuille, au cas où?

Pour moi, je n'ai aucun problème pour MeP le modèle proposé et coter ou couper.

je ne pense pas


capture.jpg

j'aimerais juste contraaindre mon esquisse (qui sera ma coupe) par rapport a une vue de la mep

je n'arrive pas a me contraindre par rapport aux centre des trous 


capture.jpg

Ça c'est normal sa ne fonctionne pas... Il faut créer un point au milieu des Ø. Il faut faire Outil==>entités d'esquisse puis point ou dans l'onglet esquisse selectionner point puis le placer au milieu du Ø puis après vous pourrez contraidre...

j'avais deja essayé de placer un point mais c'est la meme chose je n'arrive pas a le contraindre par rapport au Ø

pas de contraintes possibles


capture.jpg

Il faut cliquer sur le point puis le trait d'esquisse puis les contraindres là ça fonctionnera... Je le fais régulièrement pour des coupes de pièces sur plusieurs niveaux et nous avons aussi 2016

j'avais oublier il faut supprimer l'axe du Ø ou tu met le point puis contraindre et remettre manuellement l'axe du Ø..