Compabilité avec WINDOWS 10

Bonjour,

 

Actuellement utilisateur de SOLIDWORKS 2014 SP4 sous Windows 8.1, je voulais savoir si quelqu'un en savais un peut plus

concernant le passage à windows 10 se faisant prochainement. Le logiciel sera-t-il toujours fonctionnel ou des problèmes de compabilités seront présent?

(Comme le passage de windows 8 vers 8.1 qui empêchait certaines versions de fonctionner pour des soucis de registre)

Merci

Personellement, je dconseillerai l'utilisation de Solidworks avec Windows 10...

 

J'attendrai un peu que windows 10 fasse ses preuves avant de foncer tête baissée dans les mises à niveau.

3 « J'aime »

En effet,

Windows 10 étant en Bêta depuis un moment je suis bien curieux de savoir ce que la version finale proposera. Ma crainte est toujours la même que le logiciel ne fonctionne plus. Iniatialement je tourner sur la version 2014 SP0 et le passage à windows 8.1 m'avait déjà demandé une mise à jours vers la SP4 ce qui demandait de transferer toute la bibliotèque et ce qui s'en suis.

 

2 « J'aime »

La version 2014 Sp4 est trés bien.

 

Rien ne vous empéche de continuer à travailler sur Windows 8.1 en attendant la version finale de windows 10.

Salut,

Solidworks ne communique pas là dessus pour l'instant.

J'ai installé SW2015 sur mon pc perso en Windows 10. Cela fonctionne. En revanche sans utilisation intensive de SW je ne peux réellement dire si cela permet de travailler dans des conditions de production.

Pour info :

Afin d'insatller SW sur Windows 10 il faut installer Net Framework 3.5

Source : https://www.youtube.com/watch?v=vPtw66oj5EQ

 

1 « J'aime »

Ci aprés la communication SOLIDWORKS de ce matin concernant WXindows 10

SOLIDWORKS and Windows 10 support

 

 

Following Microsoft's Announcement to release Windows 10 on July 29, 2015, the SOLIDWORKS plan for supporting Windows 10 (subject to change) is as follows: 


Windows 10 SOLIDWORKS Supported Editions

  • Windows 10 Pro (64 bit only)
  • Windows 10 Enterprise (64 bit only)


SOLIDWORKS Support Schedule (All Products, All languages)

  • SOLIDWORKS 2015: SP5
  • SOLIDWORKS 2016: SP0 (SOLIDWORKS 2016 Beta 2 and SOLIDWORKS PDM Beta 3 will include Beta level support for Windows 10)


EXCLUSIONS:

  • Windows 10, 32 bit is not supported
  • Windows 10 will not be supported for SOLIDWORKS 2014 and prior releases


NOTES:

 

Join the discussion on this subject in the Professional Channel Community Here...

 

This plan is subject to change and any deviations will be communicated through a Tech Alert, PCC posting and as always the System Requirements page.

 
Ci-joint une capture d'écran d'une newsletter SOLIDWORKS reçue ce matin, apparement SOLIDWORKS 2015 Sp5 sera compatible avec Windows 10 Pro (64 bits seulement) et Windows 10 Enterprise (64 bits seulement)
Ceci sous réserve de modification
Bonne lecture
 
Mick

w10.png
1 « J'aime »

Bonjour.

Pour avoir essayé des journées complètes avec la version finale de W10 et SLW 2015, je conseille vivement de patienter que les problèmes soient résolus. Machine extèmement ralentie en utilisation de solidworks, plantages + fréquents que sur W7 et pleins de détails pénibles: planificateur de taches qui ne fonctionne pas...