J'ai besoin de votre aide svp !! je vais vous expliquer la problematique et ma partie du code et si quelqu'un peut m'aider ca serai génial .
j'ai une feuille excel avec 4 colonnes :
colonne A = user (user1,user2,user3......) colonne B = fonctionnalitées ( fonc1, fonc2, fonc3.....)
colonne C = user (user1,user2,user3......) colonne D = fonctionnalitées ( fonc1, fonc2, fonc3.....) je veux comparer dans la meme feuille les colonne A,B et C,D a la fois sachant que les colonne C et D sont la version nouvelle des données de A et B et que les user de la colonnes C peuvent changer d'ordre et de fonctionnalitées
le résultat comme vous allez le voir dans mon fichier Excel ou il y a la colonne des user ( colonne F ) et les fonctionnalitées_supprimées (colonne G ) et les nouvelles_fonctionnalitées ( colonne H ) quand j execute mon code il m'affiche pas les users seulement les fonctionnalitées nouvelles et supprimées et pas toutes . Le deuxiéme probleme et que quand les ligne de user(colonnes A) sont differentes des user (colonne C) le code s'execute pas
voila le fichier excel sur le auel je travail et voila mon code
Private Sub CommandButton2_Click() Dim rngCell As Range For Each rngCell In Range("B2:B2000") If WorksheetFunction.CountIf(Range("D2:D2000"), rngCell) = 0 Then Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) = rngCell End If Next For Each rngCell In Range("D2:D2000") If WorksheetFunction.CountIf(Range("B2:B2000"), rngCell) = 0 Then Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) = rngCell End If Next End Sub
1) quand j execute mon code il m'affiche pas les users seulement les fonctionnalitées nouvelles et supprimées et pas toutes . Tu veux en colonne F la liste de tous les users ? De la colonne A et de la colonne C.
2) Le deuxiéme probleme et que quand les ligne de user(colonnes A) sont differentes des user (colonne C) le code s'execute pas Tu as un exemple ?
Par contre, pour faire ceci, je te conseille vivement d'utiliser des tableaux de variable, ça ira beaucoup plus vite !
Merci pour vos repenses , en faite apres la comparaison des 4 colonnes le resultat que j'obtiens ne m affiche pas les users il affiche seulement les fonctionnalitees supprimees ou les nouvelles fonctionnalitees .
Ce que je voudrais faire et que apres la comparaison j'aurais la liste des users en fonction des fonctionnalitees par exemple :
dans les deux premiere colonnes le user1 a la fonctionnalitees 2 mais dans les deux autre colonnes il n a plus cette fonctionnalitees
du coup dans le resultats j aimerai avoir le nom de user et la fonctionnalite soit dans la colonne deleted_fonctionnalite si elle est supprime ou bien dans la colonne New_fonctionnalite si elle est ajoute .
Lynkoa à pour vocation de traiter de la CAO même si l'on peut parfois avoir recours à des solutions excel ou autre mais je n'ai pas l'impression que ce soit votre cas.
Merci d'utilisez des forums excel dédiés pour ce genre de question SVP.