Compatibilité Inventor-SolidWorks

Bonjour,

J'ai une base de données Inventor et j'aimerais utiliser uniquement SolidWorks des maintenant. Est-ce que les pièces peuvent être compatibles? Je peux ouvrir les pièces Inventor avec toutes les fonctions dans SoiidWorks?

Merci d'avance

 

Heuuuu ... non !

 

C'est le soucis des logiciels de CAO, ils ne savent pas discuter entre eux. Il y a bien un espece d'Esperento (le STEP), mais tu perds toutes tes fonctions.

 

A voir avec ton revendeur si il a une solution payante à te proposer ... mais j'ai peur que tu doives tout refaire à la main

2 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez sur le même poste Inventor et SOlidWorks, solidworks peut tenté de relire et recréer l'arbre de construction, voir aide import Inventor dans SolidWorks.

Sinon ouvrer vos fichiers Inventor dans SolidWorks en installant InventorView sur le poste puis utiliser FeatureWorks qui est dans SolidWorks Pro pour refaire un historique prorpe à SolidWorks.

ATTENTION : cela ne fonctionne que pour des pièces mécaniques (fraisée, tournée, tolée)!

@+

 

2 « J'aime »

Je suis du même avis que coin37coin, de toute manière, si tu as des plans, ils n'auront plus les liens avec les pièces...

 

Bon courage pour le changement de logiciel si tu le fais.

Cordialement

1 « J'aime »

Wow c'te démarche de fifou @Coyote Oo

 

Et au final, ça te fais vraiment un truc propre, ou il y a toujours des coquilles qui trainent par-ci par-là ?

1 « J'aime »

@coincoin pourquoi démarche de fifou?

Dans le menu Ouvrir de SolidWorks il y a les fichiers inventor mais pour les ouvrir soit il faut avoir Inventor sur le poste soit Inventor View, je n'invente rien c'est juste comme ca.

Par contre comme je l'ai écrit cela marche bien sur des pièces mécaniques sans trop de formes complexes.

Après la question qu'il faut se poser est : Ai-je besoin de retrouver toutes les fonctions de mes pièces ou ai-je simplement besoin de les convertir pour les utiliser dans mes nouveaux assemblages?

@+

2 « J'aime »

C'était pas une critique @Coyote. C'est juste que ça fait beaucoup de manip pour faire un truc. C'est une solution à connaitre mais qui me semble difficile à trouver si l'on ne la connait pas au préalable ;)

Pourquoi beaucoup de manip c'est juste fichier Ouvrir Inventor, plus lancer FeatureWorks si besoin?

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme je m'en doutais ça ne va pas être de la tarte...J'essaierai de faire au mieux selon vos réponses.

Merci en tout cas.