Complement SW pour envoyer fichier CNC à un découpeur plasma

Bonjour

Je voudrais savoir quel complément pour SW , couplé à Nestingworks il faut pour envoyer à un plasma?

Merci Pierre

Bonjour,

Que souhaitez vous, un complément qui génère un programme de découpe ou juste un fichier que l'opérateur devra récupérer sur le serveur pour le programmer?

bonjour

oui je veux un complément qui génère un programme de découpe pour un plasmatome b25 - num 1040

 

Bonjour Pierre32

Pour avoir plus de succès dans votre requête vous devriez nous indiquer quel type de fichier doit être envoyé à la machine. (du DXF direct ou autre) car il y a aussi le logiciel d'optimisation Nestingworks (addon Solidworks) qui place les pièces de façon optimum mais qui surement doit envoyer plusieurs types de fichier vu son imbrication avec SW.

Si vous ne le savez pas vous pouvez questionner la société SAF qui est le constructeur de cette machine qui doit être de 2009 environ.

Cordialement

@tous voici le logiciel d'imbrication https://camworks.com/nestingworks/

1 « J'aime »

Je dois envoyer un fichier G-code ou ESSI

Bonjour pierre 32

les codes G-code ou ESSI  ne font pas partie des possibilités de SolidWorks.

Peut être Nestinkworks génére-t-il ces codes à voir avec eux.

Il n'est pas exclu qu'il y est un moulinette : soit en sortie de Nestinworks soit à l'entrée de la machine pour générer le code en question.

Tu devrais te rapprocher du constructeur de la machine ou de la doc de la machine cela doit être le beu a BA pour eux ;-).

La machine est chez toi ou chez ton sous-traitant ?

Cordialement

 

1 « J'aime »

Merci a vous tous,

Le PLASMA est dans un atelier avec lequel je sous-traite, pour l'instant j'envoi avec GGcam, ça marche mais pas d'imbrication, c'est pour cela qu'avec SW2016 "j'aimerai"

tout faire!!!

apparement Camworks " ne fait que de l'usinage", est-ce juste une "histoire" de post-pro intégré à SW?

Quel est le but, car c'est a l'oxycoupeur d'optimiser ses panoplie et il peut ouvrir les dwg ou dxf; se sont des formats d'échange de base....

1 « J'aime »

Sinon vous avez aussi ça...

1 « J'aime »

je n'envoi pas de dwg-dxf au plasma -d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible- mais des fichier G-code-post-pro Burny qu'il converti en son propre langage,

ce qu je veux c'est tout pouvoir faire de SW étant, suis-je clair?

encore merci

Je fais de la programmation, votre sous traitant n'a-t-il pas logiciel de programmation ? Car avec celui-ci, il génère une panoplie de pièces pour l'optimisation des tôles et on appelle les pièces dans cette interface en dxf-dwg ou autre format.


imbrication.jpg
2 « J'aime »

Je suis surpris de la demande.
Habituellement, pour tout ce qui est découpe (laser, jet d'eau, plasma, poiçonnage) on envoie un dxf/dwg et c'est le sous-traitant qui fait sa sauce.
Imaginez que demain votre sous-traitant change de machine ou que vous changiez de sous-traitant : il faut que vous refassiez la démarche. Si il y a un problème de prix, je ne suis pas sur que ce soit rentable vu le prix d'un post-processeur (le générateur de code G). Surtout qu'avant de sortir le code G, il faut faire l'imbrication et que ça peut varier selon les formats de tôle approvisionnés.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre32

Comme je l'ai indiqué SW ne fait que des pièces et à différents fichiers de  Sortie en grande majorité du DXF et du STEP car souvent les logiciels en aval de Solidworks peuvent travailler directement avec des fichiers natifs Solidworks comme le logiciel NestingWorks

Donc pour répondre clairement et définitivement NON solidworks ne peut pas répondre à votre demande.

Je pense que les remarques de mes collègues sont hyper pertinentes que je pourrais résumer brutalement, mais simplement, c'est au sous-traitant à se débrouiller c'est son métier ou alors ......

Cordialement

1 « J'aime »