Bonjour
Je ne suis pas certain, si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, que composition à emporter soit la meilleure façon de faire. En tout cas ce n'est pas la vocation de cette fonction.
Comme le dit le nom de la fonction c'est à emporter (sous-entendu avec tous les liens entre les pièces et sous assemblages et assemblages). De façon à ce que la personne qui reçoit les fichiers à l'autre bout est bien tous les fichiers (sinon il y a des erreurs et les messages pièces introuvable. Cela regroupe tout, mais sans plus.
Par exemple je fais des ensembles qui font toujours entre 500 et 1500 pièces, ainsi je suis certain que tout est pris en compte, y compris MEP, Nomenclature, études, etc...
En effet, les liens entre les pièces sont dans l'ASM et non pas généré par la composition à emporter.
Après il est possible de mettre un préfixe ou un suffixe sur les éléments exportés. Auquel cas il n'y aura plus de lien.
Exemple : Tore_tu.asm est composé de Torti et Torta. sldprt
Si tu mets un suffixe _zz cela donnera soit Tore_tu_zz.asm
et si tu mets aussi le même suffixe sur tes parts tu auras aussi
Torti_zz et Torta_zz.
Ainsi si les pièces te reviennent, elles ne pourront être utilisées qu'ensemble sans pouvoir se mélanger avec celles sans suffixe. Je fais ça pour les versions old ou les upgrade de modification.
Dans les faits cela revient à faire "enregistrer sous" - "comme copie et continuer"-.
Il faut penser à bien tout cocher si tu veux aussi la MEP et la nomenclature et peut-être aussi d'autre chose comme les résultats de la simulation.
Le fait de mettre un préfixe ou suffixe nécessite peut-être d'actualiser les fichiers dans la MEP avec l'hirondelle verte (qui a pu passer au rouge suite aux modifs) qui se trouve dans la Frame de droite dans la MEP. (là où il y a les différentes vues à insérer de la MEP)
Pourrais-tu nous expliquer pour quelle raison tu veux faire "Composition à emporter" et qui te renvoie tes pièces. Il y a quelque chose que je trouve bizarre ou ne comprend pas. :-)
Cordialement