Composant intelligent sur SW

Bonjour à toutes et à tous,

 

petit souci avec les composants intelligents, voici mon problème :

 

j'ai créé un composant intelligent (porte) avec un enlèvement de matière qui ce crée quand je rend ma porte en composant intelligent dans l'assemblage, ici assemblage "porte" + un panneau" test".

 

C'est là que mon problème arrive.

Mon enlèvement de matière se créant dans le fichier pièce du panneau "test" et pas uniquement au niveau de l'assemblage comme je le voudrais, le fichier pièce est donc affecté et l'enlèvement de matière se crée au niveau de la répétition du composant dans l'assemblage ainsi que dans tous les fichiers ou il se trouve.

 

Je voudrais savoir si c'est possible de ne pas affecter le fichier d'origine et faire en sorte que l'enlèvement de matière se fasse qu'au niveau de l'assemblage sur uniquement sur le composant choisi comme si c'était une fonction d'assemblage que je ne propageait pas au fichier pièce.

 

Si il y a eu solution pour ceci, merci d'avance pour votre aide.

 

Bon après-midi.


capture.jpg

Bonjour, oui c'est possible,

 

Il faut créer une configuration avec cet enlevement de matière, puis renseigner cette config quand bon te semble.

 

1 - creer une configuration (exemple : avec trou )

2- clique droit sur ta fonction enlevement, et selectionner "configurer la fonction"

3- selectionner dans tes différentes pièces la config soit "défaut" soit "avec trou"

 

 

et le tour est joué !

2 « J'aime »

si tu rends un composants intelligent donc avec une etoile et que tu l'insere dans une pieces ou un assemblage les fonctions intelligentes vont inter reagir

si tu ne veux pas qu"il inter reagissent il faut prendre le composant sans ses fonctions intelligentes ou supprimer ces fonctions intelligentes

voir ce tuto http://www.lynkoa.com/tutos/3d/composants-intelligents

@+ ;-)

2 « J'aime »

En fait on peut contourner comme l'explique Bart

mais le principe de la fonction intelligente et de créer l'usinage sur les autres pieces

alors si ce principe ne vous convient pas, il faut peut etre utiliser autre chose pour créer ces fonctions d'assemblage

regardez les fonctions de bibliotheque

6 « J'aime »