Composant symétrique dans un assemblage

Lors de la validation de ma symétrie il me met un message.

 

Cette fonction n'a pas été implémentée pour les modèles avec plusieurs fonction de tôlerie de bas (certaines d'entre elles pouvant être cachée)

 

Ma symétrie contient 29 composant (aussi bien des pièces que des assemblages)

Il me met ce message bien que le composant que j'ajoute dans les composant à symétriser ne soit pas une pièce de tôlerie.

 

Je me suis débrouillé en rajoutant une fonction de composant symétrique, mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

 

Quelqu'un a-t-il une explication?

 

Salut,

c'est sur quel logiciel?

Solidworks

Sur quelle version de SolidWorks ? Antérieur à 2013 ?

 

Certains pièces sont-elles en multi-corps, même si ce n'est pas de la tôlerie ?

C'est la version 2013

effectivement j'ai bien une pièce en mécano soudée donc multi corps.

mais apperement elle ne pose pas de pb, puisque cette pièce était déjà symétrisée avant que je veuille en rajouter une.

Bonjour,

Si vous avez déjà symétrisé une pièce de votre assemblage auparavant, n'y a t-il pas un problème avec le nom du fichier qui pourrait être dèjà existant ou quelque chose comme ça?

Nous utilisons EPDM et les noms de fichier sont générés par un compteur automatique.

Je ne pense pas que le pb soit lié au nom

Est-il possible de cerner quelle(s) pièce(s) sur les 29 pose(nt) problème, par méthode des petits pas en essayant des symétrie sur la moitié des pièces et ainsi de suite. Ca pourrait orienter les recherches...

 

Autre proposition saugrenue, l'assemblage est bien entièrement résolu (plus de petite plume bleue dans le Feature Manager) et les composant dans le cache local ?

 

Une capture d'écran du Feature Manager de cet assemblage pourrait aussi nous aider.

Le pb ne vient pas de composant non résolu je viens de faire l'essai.

Il faudrait que je prennes le temps de faire la methode à petits pas.


capture.png

Bon ben là je suis un peu sec...

 

 

Méthode des p'tits pas pour peut-être mieux cerner le problème...

as tu des repetitions de composants qui sont deja symetrisés

auxquels tu demande une nouvelle symetrie ? 

 

sinon une solution a tester

enregistrer ton assemblage avec un nouveau nom demi xxxx

reprendre ce demi xxxx et le symetriser

 

@+ ;-)

Bonjour,

 

Le message parle de "modèles avec plusieurs fonction de tôlerie de base".

 

Tu dois avoir une pièce avec au moins deux fonctions nommées "Tôle de base pliée"

Ce qui génère également une fonction "état déplié" par tôle de base.

 

D'après le message d'erreur, le problème viens de là.

effectivement je symétrise un assemblage qui contient des composants symétrique.

Je me suis débrouillé en bidouillant. J'aisserais la méthode des petits pas mais la je n'est pas trop de temps disponible. Affaire à suivre!

Bonjour,

Personnellement j'ai déjà x fois rencontré ce problème, la seule façon pour ma part que j'ai trouvé pour la résoudre est de faire une nouvelle config et en combinant tous les autres corps avant de symétriser.

Ensuite appliquer la fonction "corps-effacer/suppr". afin de d'effacer les corps de bases de la symétrie.

Si l'on veut ensuite ajouter d'autre fonctions tels des perçages ou tolerie, il faut remonter la barre au dessus de la fonction combiner dans la pièce d'origine (config d'origine). et ensuite dégriser les fonction dans la config symétrique.


capture_lynkoa.jpg