Connaissez-vous l'option "Exclure de la nomenclature" ?
Quand vous pointez un composant, clic droit/Propriétés du composant, vous avez accès à l'option "Exclure de la nomenclature" (voir image). Du coup quand cette option est cochée, votre composant peut être visible, mais n'apparaitra pas dans la nomenclature.
De la même manière l'option "enveloppe" au-dessus excluera ce composant du poids de votre assemblage.
Edit : cette option peut se gérer suivant les configurations.
En fait je récupère un assemblage qui a plusieurs états d'affichage, et de nombreux composant sont apparents ou cachés selon l'état.
Et pour ne pas reprendre tout, et risquer de perdre des contraintes importante, je voulais traiter cet assemvlage dans l'état, en fournissant une nomenclature par état d'affichage.
J'ai bien peur d'être obligé de reprendre mais j'attends quand même l'avis des experts car j'ai vraiment beaucoup de temps à gagner... ou a perdre :-(
Oui ça aussi j'y ai pensé (la macro). Mais je ne voulais pas m'y mettre tant que je ne suis pas sûr que SolidWorks n'est pas capable de le faire tout seul.
Et effectivement si on trouve pas mieux ça va finir comme ça!
Je vais faire des configs dérivés pour chaque états d'affichage, et avec votre methode de selection je vais supprimer les éléments cachés. Au niveau des contraintes ça va pas être top mais ma config "Defaut" sera l'originale et je n'y toucherai pas, elle aura les bonne contraintes.