Composants flexible et avec la résolution des contacts?

Comment activer les jeux de composants en contacts des sous ensembles dans un plus grand ensemble, tout en les gardant flexibles?

Je rencontre un problème sur inventor 2014, lorsque je place des sous ensembles dans un ensemble et que je met ceux ci en mode flexible la résolution des contact devien grisée, existe-il un moyen pour avoir les 2 actifs en même temps?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas bien Inventor mais il faut peu être mettre le grand assemblage flexible egalement?

2 « J'aime »

Salut @ Jonathan

 

voir ce lien qui explicite bien les compo flexibles

 

ftp://ftp.autodesk.com/prodsupp/downloads/Inventor9_ais_SP2_fra.txt

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce le même problème que celui décrit ici :

 

http://forums.autodesk.com/t5/Inventor-General/Constraint-in-sub-assembly-driven-from-main-assembly/td-p/4339450

 

La solution apportée est :

Re: Constraint in sub assembly driven from main assembly

 

Options

07-23-2013 06:11 AM in reply to: kajobus

In your screen capture you left out the critical information.

In your word description you left out the critical information.

 

The sub-assembly is a weldment.

You would need to add the "flexible" part to the top level in the assembly or in a non-weldment subassembly.

 

Once you have them lined up you could then right click Component>Demote back into the weldment subs.

Please mark this response as "Accept as Solution" if it answers your question.

 

Ensembles flexibles ------------------- Voici les corrections apportées aux rubriques d'aide suivantes : "Pour créer et modifier des composants flexibles" Les sous-ensembles sont souvent utilisés plusieurs fois dans une conception. Créez des sous-ensembles flexibles de sorte que chacun de leurs enfants puisse être résolu de façon unique à partir des occurrences et être affiché dans une position différente. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un sous-ensemble de la fenêtre graphique ou du navigateur et choisissez Flexible. Une icône identifiant l'état flexible indique le sous-ensemble dans le navigateur. 2. Pour supprimer la flexibilité, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un sous-ensemble flexible, puis désactivez la case. "Comparaison des ensembles flexibles et adaptatifs" Les sous-ensembles sont couramment utilisés plusieurs fois dans un ou plusieurs ensembles. Dans un ensemble, il arrive souvent que vous souhaitiez voir un sous-ensemble dans plusieurs positions, comme un piston hydraulique totalement étendu, partiellement étendu ou fermé. Il est aussi possible que vous souhaitiez voir des composants dans différentes positions et de plusieurs formes par rapport à des objets fixes. Autodesk Inventor offre deux méthodes d'évaluation des configurations cinématiques d'un composant : - Ensembles adaptatifs L'ensemble s'adapte lui-même en changeant la position et la taille de ses composants. Les degrés de liberté sont conservés, mais un composant adaptatif est contraint aux objets fixes. Toutes les occurrences d'un composant sont modifiées pareillement suite à l'adaptation d'une taille, d'une forme ou d'une position. Les changements sont enregistrés dans les fichiers composant individuels quand ils sont requis pour s'adapter dans l'ensemble. - Ensembles flexibles Chaque occurrence d'un ensemble flexible peut être résolue séparément, de sorte qu'elle peut être dans une position unique. Contrairement à un sous-ensemble adaptatif, le sous-ensemble n'est pas modifié. Les degrés de liberté sont conservés, ce qui permet aux composants de changer de position. L'état flexible de chaque occurrence est stocké dans l'ensemble utilisé uniquement et pas dans les composants individuels. Les résultats peuvent être enregistrés dans un ensemble supérieur, et pas simplement dans un ensemble parent d'un composant. Un composant ne peut pas être à la fois adaptatif et flexible. Les états sont définis par des options dans le menu contextuel et peuvent être activés ou désactivés, selon les besoins. "A propos des ensembles flexibles" Sous "Recommandations concernant l'utilisation d'ensembles flexibles", vous devriez lire : - Les pièces ne peuvent pas être flexibles. - Les fonctions d'ensemble, comme les cordons de soudure, sont calculées sur l'état principal de l'ensemble et ne sont pas recalculées pour les positions des autres occurrences. - Les composants flexibles ne peuvent pas être utilisés en réseau.

 

@+ ;-)