Composition à emporter et ouvrir

Bonjour,

 

Savez-vous si il est possible de faire comme un "enregistrer sous et ouvrir" mais avec une composition à emporter?

 

 

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit possible.

Quelque part ce serait antinomique avec l'idée de la composition à emporter (avoir 2 modèles indépendant).

4 « J'aime »

J'utilise beaucoup la composition à emporter, car elle permet d'exporter la mise en plan en même temps.

 

Si j'utilise enregistrer-sous, je 'nai que la pièce...

 

 

Bart, c'est pour ça que j'ai créé la macro enregistrer sous !!!

Je recherche le lien dans mes tuto lynkoa ;)

Edit : voilà le lien :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/macro-enregistrer-sous-avec-solidworks

Edit 2 : d'ailleurs je viens de voir que tu avais commenté ce tuto, donc tu l'avais utilisé !

3 « J'aime »

Je comprends tout à fait ton désarroi @Bart. Il m'est souvent arrivé de faire une compo à emporter puis de commencer à travailler sur l'assemblage .. alors que c'était le modéle de départ. C'est rageant au possible !

 

Malheureusement, comme le dit Stefbeno, je ne crois pas que ce soit possible d'ouvrir le nouvel ensemble. Ou même de simpler fermé le modèle de base :(

3 « J'aime »

Sinon tu as essayé d'utiliser la fonction Enregistrer sous en cochant Inclure tous les composants de référence ?

 

 


capture.jpg
5 « J'aime »

D'accord avec @stefbeno.

Si tu veux faire la copie d'une pièce avec sa mise en plan, tu peux utiliser la méthode à l'ancienne qui fonctionne depuis les débuts de SW :

  • Considérant que tu as bien enregistré proprement tes fichiers (slddrw, sldprt et sldasm), tu ouvres la mise en plan et ta pièce.
  • Tu fais enregistrer-sous de ton slddrw sans fermer ce nouveau fichier.
  • Tu fais enregstrer-sous de ton sldprt (uniquement avec l'option de base "enregistrer sous"). Ta mise en plan étant encore ouverte elle "voit" le changement de nom et change de référence.
  • Tu enregistres ton slddrw (pour garder le changement de référence) et roule ma poule.

C'est long à écrire mais rapide à faire. Attention, si ta pièce est utilisée dans un assemblage ouvert, la référence va également changer.

3 « J'aime »

Merci à tous,

 

je ne veux pas changer les ref de base, mais juste faire une copie conforme avec la mep.

 

Je vais relire le tuto de Lucas, j'ai du passer à côté. Ma mémoire me joue des tours!

2 « J'aime »

@Benoit.LF : c'est exactement ce que fait la macro (et plus encore en changeant les proporiétés personnalisées pour que les fichiers et le cartouche gardent leur cohérence) : elle est utilisée près de 50 fois par jour ici, car c'est vraiment rapide en un clic on fait tout ce que tu as dit :)

2 « J'aime »

Je n'en doute pas Lucas, j'ai commencé à rédiger ma réponse il n'y avait que 2 posts, le temps de l'écrire proprement vous étiez tous passés entre temps ! :)

2 « J'aime »

J'ai pas le temps de tester la macro.

 

Je m'en occupe cet aprem sans faute ;)

 

Merci à tous

@Bart, utilises-tu EPDM ou pdm Workgroup ?

Car il me semble que tu as une fonction intégré !

1 « J'aime »

@Bart:

"J'utilise beaucoup la composition à emporter, car elle permet d'exporter la mise en plan en même temps. Si j'utilise enregistrer-sous, je 'nai que la pièce..."

Il me semble (vu au MycadDays 2016 !!!!)  que cette fonctionalité existe directement sous SolidWorks 2016.

Voir:

http://help.solidworks.com/2016/French/SolidWorks/sldworks/AFX_HIDD_FILESAVE.htm

 

1 « J'aime »

Je n'utilise pas epdm ni pdm workgroup.....

 

Et comme j'aime bien me galerer, j'utilise Sw 2014! =)

 

Je me mets au 2016 bientôt...

Sinon la solution de freeman_83 fonctionne bien en sw2014 ouvrir la mise en plan faire enregistré comme copie et ouvrir, cocher inclure tous les composant de référence et option avancées pour renommer ou ajouter sufixe ou préfixe.

2 « J'aime »

Nickel, avec quelques petites modifs, la macro est adaptée à mes besoins.

 

Merci ;)