Composition à emporter ne répond plus!

J’ai constaté que ma fonction « Composition à emporter » ne fonctionnait plus sur SW2016.

Descriptif :

Lorsque l’on choisit la fonction Fichier/Composition à emporter », la boîte de dialogue ne s’ouvre plus, et le PC renvoie une alarme sonore.

Il faut alors sélectionner la fonction « Echap » pour recouvrir l’usage de SW qui fonctionne sans problème.

A l’aide de la MAJ en SW2016 SP05, j’ai :

- désinstallé l’ensemble des applications SW à l’exception du PDM.

- réinstallé à partir des DVD SW2016 SP1 l’ensemble des produits SW

- réinstallé la SP5

Toutes ces opérations se sont déroulées sans problème.

Quand je lance SW2016 SP5, la fonction « Composition à emporter ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m’aider ? Merci d'avance,

Est ce un gros ensemble que vous essayer d'exporter?? est ce qu'avec un autre ça marche? 

Cdt

2 « J'aime »

il est peut etre possible que les pieces ne sont pas toutes de la meme version de SW

et qu'il ne retrouve pas ses petits

@+

2 « J'aime »

Depuis l'explorateur de Windows, essayez de faire clic-droit/solidworks/composition à emporter.

Depuis la version 2015 (il me semble), il y a des problèmes.

2 « J'aime »

Bonjour,

une autre réparation de Solidworks est peut-être nécessaire mais attention aux options à cocher, il me semble qu'il faut préciser quelque part l'installation de la fonction composition à emporter !!!

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

merci pour réponses.

1/- Concernant les fichiers traités, ils sont tous de la même version.

2/- j'ai fait un essai à partir de l'explorateur Windows (clic droit/Solidworks/Composition à emporter) d'un fichier ASM de 100 ko. Aucune réaction, Windows affiche sa petite roulette bleue pour nous indiquer qu'il fait qqchose mais rien ne se passe. Il faut faire "Echap" pour récupérer la main sur l'explorateur.

3/- Au moment du réinstall, j'ai bien fait atttention à cocher les bonnes applis.

Conclusion : je suis toujours dans le brouillard :-)

Merci pour votre aide à venir.

Bonjour,

Si on reprend depuis le début et si j'ai bien suivi :

- Installation de SW2016 SP1 à partir du DVD. Est-ce que la composition à emporter fonctionne à ce moment là et pourquoi ne pas télécharger et installer la SP5.0 directement ?

- Installation de SW2016 SP5.0. La composition à emporter ne fonctionne pas ou plus.

- Quelle version de Windows as-tu ? Sur Windows 10 il faut aussi activer la fonctionnalité .Net Framework 3.5 donc à vérifier :

- Lors de la réinstallation de Solidworks, as-tu fais un "nettoyage" du PC ou une simple désinstallation suivi d'une réinstallation ? voir ici pour plus d'infos, les chapitres III et IV sont très instructifs.

- Attention aux options à cocher, il me semble qu'il faut préciser quelque part l'installation de la fonction composition à emporter : bien vérifier toutes les cases à cocher en déroulant les options dans les différentes applis.

Cordialement,

1 « J'aime »

Autre petite question, tu tentes une composition à emporter d'un assemblage qui est dans le PDM ou sur un autre emplacement ? Si dans le PDM, il faut peut-être faire un "obtenir dernière version" avant de faire cette composition à emporter de façon à bien avoir les fichiers en local.

Bjr à vous, d.roger.

1/- J'ai commencé par une MAJ SP05 et comme ça ne marchait pas, j'ai tout désintallé en repartant du DVD SP1.

J'ai vérifié mes fonctionnalités wndows 10, c'est ok, conforme à votre recommandation.

Lors de la réinstallation, je n'ai pas "nettoyé" les registres dans REGEDIT. J'ai pris connaissance des actions à mener dans le document CADWARE que vous m'avez adressé. Je vais m'y intéressé cette semaine. Merci pour le document !

Concernant les assemblages que je tente d'extraire avec la fonction "Composition à emporter", il ne sont pas encore dans le PDM, ils sont sur un disque dur indépendant.

Je fais les manipulations du doc. CADWARE et je reviens vers vous.

Merci, @+

Bonjour,

j'ai mis en oeuvre le document CADWARE utilities soit :

- désinstallation totale

- Nettoyage des registres via le regedit comme indiqué dans le doc. CADWARE

- réinstallation SW2016 SP01 puis SP05

-vérification dans le regedit au redémarrage, les regsitres supprimés ont été mis à jour.

Ca fonctionne toujours pas !!!!

Bonjour,

Y a t-il d'autres PC avec SW2016 sur lesquels cela fonctionne ?

La fonction "Fichier / Chercher les références" fonctionne-t-elle ? Problème relevé et résolu il y a peu sur SW2016, voir http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/biblioth%C3%A8que-du-gestionnaire-de-documents?page=0#answer-815537

Pour ma part, je suis passé directement de SW2015 à SW2017 et je n'ai jamais eu ce type de souci, d'ailleurs sur SW2017 c'est devenu "Pack and Go..." au lieu de "Composition à emporter.." sur SW2015.

Là j'ai plus d'idée !!!!

Cordialement,

Question!!! : quand vous avez desinstallé - réinstaller solid, avez vous fais de meme avec le coffre??? car autant le coffre et solid ont perdu leur lien!!! (sa m'est déjà arrivé, on a du TOUT formatter... encore...)

Cordialement

Bonjour,

Et un problème de fenêtre qui ne serait pas au premier plan? Autre question, c'est bien un windows 10 pro ou enterprise en 64 bits?

1 « J'aime »

Bonjour,

je reviens vers vous avec un peu de retard....avec un problème résolu que je souhaitais partager avec vous....et c'est "Cyril.f" qui était le plus proche du problème.

En fait, il s'agissait bien d'un problème de fenêtre qui n'était pas dans l'écran du ZBOOK y compris dans le deuxième écran 21 " partagé.

Il semblerait que windows 10 ne positionnerait pas correctement la fenêtre de la fonction.

Pour résoudre le problème, il faut suivre la procédure décrite ci-après :

Clic-droit sur le fond d'écran du ZBOOK, choisir "Propriétés graphiques"

Dans la fenêtre INTEL, choisir "Affichage" / "Ecrans Multiples"

Intervertir les écrans puis refermer.

Lancer SW et normalement la fenêtre de la fonction doit apparaître.

Voilà, j'espère que ça rendra qq services.

Bien vu Cyril ! Merci aux autres intervenants.

 

1 « J'aime »