Composition à emporter - SW16

Bonjour, 

 

Je voulais utiliser la composition à emporter pour archiver une version de meuble en l'état. J'ai donc créé un dossier sur le bureau et ouvert l'assemblage principale de mon "archive", mais l'assemblage fait toujours référence aux pièces dans l'ancien dossier ... 

Concrètement si je fais évoluer mon meuble, l'archive utiliser les nouvelles versions de pièces ... 

 

Est ce que ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris dans l'utilisation des compositions à emporter ? 

 

Merci de votre aide

 

 


capture.jpg

j'ai trouvé ça : 

http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/kb-sw/solidworks/piece-assemblage-mise-en-plan/changement-incorrecte-de-reference-dans-composition-a-emporter.html

 

mais ça parle d'un bug sur SW2014 et je suis sur SW2016, est ce que le bug serait réapparu ? 

Bonjour,

Avez-vous bien tout coché lors de la génération de la composition à emporter? (il arrive que certains fichiers passent à la trappe)

Sinon, par précuation, il serait bon d'ajouter un préfixe ou suffixe afin d'éviter que Solidworks ne retrouve un fichier avec le même nom. Si par exemple vous avez des fichiers de bibliothèques appelés dans votre assemblage qui sont chargés à l'ouverture de SW il ira directement ouvrir ces fichiers sans se soucier du chemin inscrit dans les paramètres de l'assemblage.

De fait s'il tombe sur un seul fichier identique dans un dossier il continu à scanner ce dossier et par conséquent ouvre les "mauvais".

1 « J'aime »

J'ai ajouté un suffixe aux pièces de la composition à emporter, 

 

Il apparait bien que l'assemblage principal ne va pas chercher les bonnes pièces. 

 

(on voit en haut de la PJ que le nom de l'assemblage ouvert ainsi que le nom des pièces de l'arborescence n'est pas celui des pièces du dossier)

 


capture.jpg

Il faut mettre un préfix ou suffix comme l'a dit Cyril.f dans solidworks il ne faut jamais ouvert 2 pièce avec le même nom à 2 endroit surtout si on risque de les ouvrir en même temps.

Pour compléter Sbdenis, SW ne gère pas les chemins :
- si une pièce est en mémoire (càd déjà ouverte soit directement soit indirectement dans un asm), elle est utilisée ;
- si la pièce n'est pas en mémoire, elle est recherchée dans le répertoire courant et ses sous-répertoires. Attention, le répertoire courant est le dernier répertoire auquel SW a eu accès...
- enfin SW utlise les chemins indiqués dans le paramètre "chemins de recherche".

Donc si vous ouvrez votre ancienne conception, puis tout en la gardant en mémoire, ouvrez la nouvelle conception et qu'il y a des pièces portant le même nom, la nouvelle conception utilisera les anciens fichiers.

Si vous voulez comparer les 2 conceptions, soit vous renommez les pièces "communes", soit vous ouvrez un 2nd SW (vous aurez un message d'erreur comme quoi il ne peut pas générer de fichier journal).

Effectivement !

Jai fermé Solidworks (le logiciel et non juste le fichier) et j'ai ouvert "l'archive" et effectivement il ouvre les bonnes pièces. 

Mon erreur a donc été de créer la composition à emporter et de continuer à travailler sur l'assemblage ouvert sans le fermer. 

 

Je réessayerai prochainement pour essayer de le faire proprement. 

 

Merci de votre aide à tous =)