Compteur PDM sur fichier hors 3D SolidWorks possible en l'incluant dans son nom?

J'ai renommer tout Dispatch (variable, action) en Compteur_hors_3D mais ça fait pareil.

Quand tu archives le fichier une première fois à sa création, est-ce que la variable de carte de données "JAN_CODE..." prend bien la valeur du compteur incrémenté ?

Si oui  je ne vois pas pourquoi l'action dispatch renommerait en "0" puisque ta variable dispatch "Compteurs fichiers hors 3D..." devrait copier "JAN_CODE" puis l'utiliser pour renommer... POur vérifier dans la liste d'actions dispatch tu peux ajouter une action "Message OK" en première ligne que tu configures pour afficher la valeur de "Compteurs fichiers hors 3D". Qu'est ce que ça affiche ?

Pour l'extension c'est plus complexe. Tu la perds car l'action de renommage remplace TOUT le nom (extension comprise) par le contenu de la variable. Il va falloir utiliser des fonctions de chaîne pour récupérer l'extension actuelle à partir du nom de fichier (copier les caractères à droite du "." ) et les concaténer au nouveau nom de fichier. Pas intuitif mais ça se fait ;)

1 « J'aime »

Oui, je retrouve bien la valeur du compteur dans la carte de données où est paramétré "JAN-CODE".

Je regarde les actions lundi.

Bon week-end.

J'ai déjà essayé d'ajouter le "Message OK" mais ça fait exactement pareil.

J'ai dû mal le paramétrer :

message_ok_-_definir_les_variables.png

Bon j'abandonne, on le rajoutera à la main dans les cas concernés car j'ai eu beau essayer pas mal de choses, rien n'y fait.

Merci à tous pour votre aide, particulièrement romain.jouanny !