Concevoir un relief/spirale

Salut, voilà mon résultat !

Avec Visualize !; )

Merci

2 « J'aime »

Salut @ guillaume

peux tu poste ta piece svp 

as tu simplement pompe ou essayer une autre soluce ?

@+ ;-)

Bonjour!: )

J'ai tenté une forme plus décalé sur l'essquisse de base.Mais j'ai eu des blocages qui m'on fait revenir sur mes pas.Je viens juste d'essayé une forme sphérique, mais la torsion crée des problèmes.

J'ai découvert la torsion, le sytème de coordination, intersection, enlevement de matière et déplacer la face!^^Pour le sytème de coordiantion, je ne comprend pas encore pk elle doit etre présent.J'ai des difficlutés avec le déplacement des faces du balayges.

Quand je veux modifier la forme de base, elles grognes!^^

A ce que j'ai pu constater,  le sytème de coordination permet une appliquation perpendiculaire à Z sur le segment, aux deux plan d'ajustement de la fonction torsion.  

L'objectif, est de pouvoir "texturer" à ma guise diferente forme de pièce.

L'idéal, est de pouvoir moduler ma forme de base avec bcp de liberté, une méthode qui puisse s'ajuster sur une forme non radiale...ce genre de chose!^^

Il y a une deuxième notion qui m'échappe, c'est le bossage de 1 mm."La zone d'action de la fonction" je ne pas encore utilisé.Pk 1mm et pas la hauteur total?Je vais rechercher des infos sur le sujet. : )

 


vase.sldprt

Le 1 mm est la pour simplement lissé la surface du socle?

1 « J'aime »

Bonjour,

non le 1mm permet de fusionner l'ensemble des corps de la répétions et de la symétrie, c'est une fonction fantôme qui permet uniquement d'éviter de faire ramer le logiciel pour la fonction suivante (intersections), les calculs sont plus rapide lorsqu'il n'y a que 2 corps.

Si vous modifiez le profil de balayage, il faut remettre à jour les références des fonctions suivantes qui doivent  sûrement s'appuyer sur la même esquisse.

Le système de cordination sert uniquement  à la fonction torsion, il permet d'aligner la fonction par rapport à l'origine de la pièce à travailler, et non le centre de gravité de la pièce utilisée dans la fonction. Je n'ai précisé que l'axe Z pour le système, car c'est celui de référence pour la fonction torsion.

Continuez de chercher, vous devriez arriver à faire votre pièce, vous vous posez les bonnes questions.

Bonne journée


vase.sldprt
2 « J'aime »

Merci ; )