Concours de conception 3D Golden Tech : encouragez flegendre & DoubleL !

Il n'y avait pas de 2eme et 3eme places ?

Une pensée pour @flegendre qui j'en suis sûr n'a pas démérité.

1 « J'aime »

Oui !!!!! un grand coucou à @flegendre qui va nous poster son modèle pour que l'on puisse admirer la conception et l'oeuvre.

Cordialement

Si j'avais eu l'occasion mais surtout les compétences pour y participer je pense que comme concept ludique, pédagogique (ou presque) et avec une note écologique j'aurais fait une fleur qui fane en cas d'excès de CO², et qui éclot avec un niveau acceptable. Si je dis "presque" pédagogique c'est parce qu'en réalité une plante se nourrit de CO² donc la logique veut qu'elle se fane plutôt en l'absence de CO². Le problème c'est que cette logique serait contre-productive puisque la fleur ne serait ouverte qu'en cas d'excès, incitant plutôt à l'atteindre pour admirer une fleur ouverte...

Quoi qu'il en soit je ne l'aurais jamais réalisée en 2h ! Il se peut qu'un jour je consacre du temps à ce projet.

1 « J'aime »

@Sylk , c'était la meilleur idée mais déjà faite par lors d'un précédent concours sur le même thème.

Merci @Zozo_mp, franchement en 2h ce n'était pas simple et mon point faible sur cette épreuve c'était le manque d'entrainement sur X-shape (qui était imposé pour une partie de l'épreuve) en complément de SolidWorks.

 

1 « J'aime »