Config minimale Solidworks

Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre forum qui me parait bien sympa donc je m'inscris.

Petite présentation d'abord Prénom Roberto, je suis un petit utilisateur de Solidworks pour des pièces à mon travail et du bricolage chez moi...j'ai donc un niveau moyen dirons nous...

Je tourne actuellement avec une version de 2013 premium sur un core 2 duo et une carte graphique de 500 Mo et cela me suffit,

Mais j'en ai assez du bruit et je souhaite me faire une peite config PASSIVE à base de carte mère Mini itx (cause la place), le but du jeu c'est de faire une config mini pour Solid 2013, et surtout mini pour avoir une conso élec la plus basse possible...

Voila voila...et pour corsser le tout si je pouvais me passer de carte graphique et seulement utiliser la partie graphique CPU / CM ce serait top...

J'espère vos lumières

Merci

1 « J'aime »

pour minimiser la conso prends un portable y a pas mieux ;-)

le frequence du proc doit etre mini de 3Ghz

voir ici

http://ark.intel.com/fr/products/family/75023/4th-Generation-Intel-Core-i7-Processors#@Desktop

pour la carte graphique il vaut mieux quel soit certifie Soliworks

voir cette page http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

conseil

plutot que d'essaye de monter un pc trouve un pc pro d'occase graphique c'est + judicieux

il y en a des pas tres chers ici

http://www.materiel-informatique-occasion.com/

http://www.microkdo.com/promotions

c'est du bon matos mais de reforme de grosse boite donc ca marche au top

plusieurs personnes ici meme ont fait ce choix et ne sont pas decu

je ne touche que dal sur la vente des pc ;-)

si tu as d'autres questions je suis tout ouies

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Le problème c'est que la carte graphique est un élément majeur dans une config CAO.

Il ets possible d'utiliser la partie graphique du chipset, mais vous erez rapidement limité dans les possibilités d'affichage et en vitesse.

Pour du perso (modélisation de pièce simple, assemblage de qq pièces), c'est jouable ; pour le pro, je ne jouerais pas trop.

1 « J'aime »

bonsoir,

Merci pour vos deux réponses qui me donnent des pistes

Le matériel d'occasion pourrait être une bonne idée d'autant que les tarifs sont attractifs mais pour trouver le truc qui conviendrait il va falloir que je cherche...d'autant que je veux aussi sur la CM une sortie  SPDIF (pour une application audio).

Donc il y a des chances que parte sur du neuf pour construire un pc proche de mes souhaits.

Au départ je voulais rester sur du i3...mais la difference de conso avec un certain i5 n'est pas monstrueuse.

C'est pour faire de la modélisation de pièces simples avec des assemblages de 20 pièces max...donc le chipset graphique du CPU devrait suffire ?

En tout état de cause je laisse de la place dans le boitier pour pouvoir caser une CG éventuellement...(du genre ASUS GT730-SL-2GD3-BRK).

Donc pour l'instant je partirais sur:

un i5 6500 monté sur une CM miniTX Asus avec 8 Go de RAM 

(le SSD, HDD et boitier...) seront de la réutilsation de mon ancienne machine....

Je devrais donc m'en sortir pour 370 € environ (sans CG...)

Je vous teindrai au courant de l'avancement du projet.

Merci

 

a toi de vor tes prioritées

si tu prefere construire ton pc pourquoi pas 

mais quelques fois il est difficile de faire fonctionner SW avec pourtant les pieces qui devraient normalement fonctionner correctement et compatible

meme certaine station de travail de grand nom on quelques fois des probleme pour faire fonctionner SW

quelques membres on eu la desagreable suprise de voir que cela ne fonctionnait pas tres bien retour fabricant qui cherche le pourquoi du comment ca ne marche pas ;-)

pour SW 2013 c'est windaube 7 ou 8.0 au dessus pas sur que ca marche

les pilotes certifie pour la hd 530 sont pour SW 2015/2016 ??????????? et pas pour SW 2013

ca ne veut pas dire que cela ne marchera pas mais mefiance

SW est une vrai probleme pour les pc

@ toi de voir et de bien reflechir

a mon avis perso pour la secu

je partirai sur un portable station de travail avec ecran exterieur

pour le W 10 je ne suis pas sur du resultat

je te dis ca mais je te dis rien a toi de reflechir 

bonne journée @+

Pour compléter ce que dit GT22,

J'ai même vu deux stations identiques (même config, achetées en même temps, installation par duplication du HD) avoir des réaction complètement différentes sur le même fichier...

Sur une la fonction passe, sur l'autre ça plante :$

2 « J'aime »

Il faut raisonner en terme d'évolution : aujourd'hui SW2013 avec 500Mo de CG te suffise.
Tu souhaite investir. Penses-tu rester avec SW2013, tes assemblages vont-ils rester à 20 pièces ?

La CG doit supporté OpenGL.
Attention avec les mini formats, si tu veux un jour évolué pour mettre une "vraie" carte graphique, pas sur qu'elle passe.
Idem pour l'alim, les CG de CAO nécessite une alim costaud (il y a un connecteur dédié sur la carte).
La carte ASUS n'est pas du tout faite pour la CAO, elle ne t'apportera pas grand chose dans ce domaine.
Il existe des CG passives (très chères).
ça commence à 200€ le morceau (hors passives) certifiée SW : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-professionnelle/c4685/p1e48t3o0a1+fdi-1+fv109-4603.html

Je ne suis pas sur que la taille joue sur la conso, ce sont les composants (SSD au lieu de HD, type de proc, etc)

Pour ne pas te bloquer au niveau CM (il faut du PCIe 2.0 mini pour la CG), pourquoi ne pas prendre une carte rapportée pour ta sortie SPDIF.

1 « J'aime »

@ Pascal

merci pour le retour

SW est un log hyper lourd et capricieux

@+

 

1 « J'aime »

[hors sujet]

@GT22

On a 15 stations de 3 générations différentes avec SW et ePDM installés sur chacune...

imagine le nombre de bugs possibles... :D

[/hors sujet]

1 « J'aime »