Configuration dérivé dans tolerie

Bonjour

J ai importé une piece de tolerie en .igs et ensuite fait une reconnaissance de fonction.

tout c est bien passé, mais mon etat deplié n est pas apparue en configuration dérivé. Donc j ai céer c est derivé et grande surprise mon etat deplié n est pas du tout aligné par rapport a mes plan de face/dessus/droite alors que la configuration de base elle est bien aligné.

 

Est ce qu il y a un moyen de réaligner ça car pour ma mise en plan ce serait plus simple?

Petite precision en réalité mon etat déplié parait correcte sur la mise en plan, mais pas dans le 3D

Oui, il vous suffit d'éditer votre fonction de déplier, et de renseigner la bonne face de déplié.

 

Quand vous dites, pas alignée, vous voulez parler du rectangle capable qui n'ést pas aligné avec votre déplié?

 

Pouvez vous nous joindre une image ?

 

Merci !

 

edit : On peut aussi pour l'export en dxf, aligner une arête pour qu'elle devienne horizontale lors de la sortie en dxf

2 « J'aime »

Et si vous savez envoyer la pièce, c'est encore mieux =)

Cela doit venir de votre fonction déplié qui utilise une face non adaptée. Vous pouvez l'éditer pour la rediriger.

 

Si ça ne donne pas un résultat satisfaisant, pour la mise en plan, vous pouvez insérer une vue relative :

_insérez en premier une vue isométrque (ou autre que vous pouvez cacher ou mettre hors cadre)

_Cliquez sur cette vue, Insertion/Vues de mise en plan/Relative au modèle.

 

De la vous pouvez redéfinir les vue de face et droite. Cela permet de repartir sur de bonnes bases sans toucher au 3D.

2 « J'aime »

@bart

Joindre un fichier ou une image c est possible, mais la je suis sous couvert de non divulgation, donc dans ce cas malheureusement je ne peu rien montrer.