Configuration dérivées non visibles - Solidworks 2017 SP 5.0

J'ai des soucis sur certains assemblages.

Les configurations dérivées sont bien là et fonctionnelles, mais elle n'apparaissent pas dans le tableau "configurer composant" (par exemple), Elle sont simplement pas visibles.


capture.jpg

Bonjour ,

Je suis en SW2017 SP4, je n'ai jamais eut ce soucis.

Faites vous des choses en plus pour les fichiers qui n'ont pas accès au sous config?

Bug 2017 SP5?

cdlt

Non, on ne fait rien de spécial. Ce qui est bizarre est que ça n'arrive pas sur tous les assemblages / pièces et on n'arrive pas à voir quelle est la différence entre ceux qui "fonctionnent" et les autres...
On soupçonne une "case à cocher" dans des paramètres quelque part, mais impossible à trouver.

Avez vous essayer une reconstruction de l'assemblage (Ctrl B ou Ctrl Q)?

Ou l'option reconstruire toutes les configurations?

Reconstruire toutes les configurations

Auriez vous un petit assemblage avec ce bug a joindre?

J'ai pu simplifier l'assemblage concerné en effaçant tout le contenu et en le remplaçant par une novelle pièce simple. Le bug est toujours là (clic droit sur la pièce -> "configurer le composant" -> les config dérivées de l'assemblage ne sont pas visibles, voir capture d'écran).

Je précise que si je crée un nouvel assemblage avec des nouvelles sous-catégories il y a beaucoup de chances que ça fonctionne correctement. Le tout est de savoir pourquoi cet(ces) assemblage(s) là  ne "fonctionnement pas", car même en faisant une copie le bug reste, il faudrait donc les recréer à zéro et souvent il s'agit de "gros assemblages".

Le zip contient: 1 pièce / 1 assemblage de la pièce / 1 capture d'écran


assemblage.zip

je regarde demain.

bonne fin de journée

 

Bonjour,

Avec un chargement dans SW2019 SP4, sans rien modifier, tout fonctionne comme il faut :

A voir ce que cela donne en SW2017 SP4.0 avec yannick.petit.

Cordialement,

C'est peut être un bug de SW SP5.0 alors, mais il n'est pas reproductible car on ne connaît pas la source du problème (version SW lors de la création de l'assemblage, configuration poste, ...)...
Mais au moins on sait que ce n'est pas dans un paramètre "caché" de l'assemblage.

Bonjour,

Assez étonnant comme comportement... En ouvrant le fichier sur un 2017 SP5, tout va bien.. Avez-vous essayer de restaurer les paramètres par défaut de SolidWorks pour voir si le problème est également présent ?


test_affichage_configuration.jpg

Ce problème est le même sur tous les postes, même sur ceux récemment installés (j'ai un nouveau poste Win10 depuis peu; c'est pas la version de windows car j'avais déjà ce problème avant),

Pour l'instant la seule solution est de :

  • Créer un nouvel assemblage
  • Importer l’assemblage « défectueux » à l’origine
  • Décomposer l’assemblage « défectueux »
  • Recréer les configurations

Là ça fonctionne correctement, on récupère les pièces et les contraintes, mais c'est un peu embêtant quand même selon le nombre de configurations...

 

Bonjour

Tout fonctionne correctement sur mon poste en SW2017 SP4.

Avez vous un contrat de maintenance solidworks?

J'avais un bug sur les toleries pour tous les postes. La R&D Dassault m'a envoyé un hotfix pour résoudre mon problème.

Si vous n'avez pas beaucoup de poste CAO, vous pouvez remettre a zéro vos paramètres solidworks comme l'a spécifié Klo sur touts vos postes.

Fermer solidworks

 

Aller dans regedit (démarrer, executer regedit) puis renommer:

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorksXXX

 

voir lien pour plus de détail:

https://www.logiciel-cao.com/blog/entries/view/slug/reinitialiser-ses-parametres-de-solidworks

 

cdlt

 

 

1 « J'aime »