Configuration d'un assemblage avec pièces configurée

Bonjour,

Je cherche à créer un assemblage d'une rondelle( cette rondelle possède plusieurs configuration)

Dans cette AS, il y a la rondelle avec toutes ses configurations et des vis avec ses configurations aussi.

Ma question est la suivante: comment créer un AS que lorsque je modifie la configuration de mon AS, cela change la config de ma rondelle et de mes vis ainsi que la répétition circulaire de mes vis

Merci

Vous faite clic-droit sur le composant à configurer/ "configurer le composant".
Dans le tableau qui s'ouvre, vous choisissez la config du composant à utiliser dans la config voulue de l'assemblage (créable à la volée dans ce même tableau).
Vous pouvez sélectionner plusieurs composants pour les configurer ensemble.

Pour la répétition circulaire, normalement ça suit.

6 « J'aime »

Il faut faire une famille de pièce dans ton assemblage et piloter la configuration de ta rondelle ou de ta vis avec le tableau excel.

Pour créer ta famille de pièce le plus facile c'est de créer 2 config manuellement avec 2 tailles (config) de rondelles et 2 tailles (config) de vis différentes.

Puis d''insérer ta famille de pièce et de choisir le mode automatique il te reste plus qu'à modifier cette famille de pièce pour ajouter tes différentes valeur et renommer éventuellement le nom de la config avec des équations ou pas.

1 « J'aime »