Configuration manager en cascade

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un effet de cascade avec configuration manager ?

En clair, j'ai des composants qui sont modélisé avec configuration manager. J'ai besoin de faire 2 assemblages qui utilisent ces composants. J'aimerais, en entrant une distance dans l'assemblage (soit via une boite de dialogue, soit via une cote à modifier), que les composants s'ajustent.

Cela vous parait-il possible ? Configuration manager est-il la bonne voie ? Sinon comment feriez-vous ?

pourrais-tu mettre une capture d'écran de tes étapes, et du menu configuration manager ?

Je veux bien mais pour l'instant, les composants paramétrés sont des profilés, donc il n'y a que la longueur.

au niveau assemblage, pour l'instant, il n'y a rien puisque j'essaie de le créer.

donc c'est à partir d'un "PRT Const.Soudée"

l'insérer dans 2 ASM différents (avec des noms différent)

Et dans Chaque ASM faire varier 1 cote.

à voir ce que propose les autres, si il y a une fonction que je ne connaissais pas,

il y aurait déjà 2 méthode possibles :

soit tenter de partir sur de la "Référence Externe multi-ASM" (avec une option système spéciale) mais ca risque d'être délicat à mettre en œuvre.

soit partir (si la cote à changer est connue, et toujours la même) sur un PRT préparé avec des configs par excel (exemple d'un PRT avec 2 poteaux qui une distance, on crée les config des distances qu'on sera amener à utiliser, et on anticipe les besoins futures, cad entraxe 1000, 1100, 1200,...4000)

 

2 « J'aime »

Je comprend à peu près ton explication. Il va falloir que je teste, notamment l'option ref externe multi-asm.

Mes problèmes :
- faire redescendre la cote depuis l'assemblage général (l'installation finale), sachant que les pièces sont dans 2 sous-ensembles ;
- les cotes ne sont pas prévisibles ;

et si betement tes pieces qui mues

sont sont creer jusqu'au plan

dans ce cas il suffit de deplacer les plans

si j'ai bien compris le probleme

@+ ;-)

1 « J'aime »

pour la "Référence externe multi-ASM"

il vaut mieux prendre en compte une chose, cad ne pas créer de liens d'un PRT vers 10 000 ASM différents !

si c'est pour quelques ASM, ça va, il faut essayer avec cette méthode

(je ne la maitrise pas à 100%, n'ayant pas été amené à en avoir besoin).

Rappel important : le par défaut de ce réglage est OFF ! donc travailler avec, c'est ce mettre dans un contexte particulier pour les réglages SW, donc pas répandu, il ne faut pas se dire "ca doit être par défaut sur ON".

je ne sais pas si il faut le faire pour chaque pc, peut-être qu'il vaut mieux :

Options Système / Références Externes / Permettre plusieurs contextes... ON

à tester ensuite...

2 « J'aime »

J'ai validé la réponse sans avoir pu testé, le client a décidé de simplifier les choses en utilisant DriveWorks

une petite photo pour illustrer le résultat ? si pas trop confidentiel

et sinon au niveau des réglages de la fonction "Réf. Externe multiple", c'était simple ? pas trop compliquer à faire ?

ah, j'avais pensé aussi à DriveWorks... mais c'est un module complémentaire

Pas d'image pour l'instant mais c'est juste un enchainement de convoyeurs qui s'entrecroisent.

En fait, du coup (on n'a pas driveworks), on n'a pas testé, on a "juste" fait la modélisation "de base" (conception mécanique) et c'est le client qui s'occupe de faire le paramétrage.