Configuration Mycadtools

Bonjour à tous,

Mon entreprise utilise Mycadtools depuis un certain temps mais je me rends compte qu’il est très mal configuré donc très mal utilisé. On fais beaucoup structure mécano-soudé ainsi que de la tôlerie.

Voila comment je travaille.
Je fais la conception dans un part ensuite j’enregistre les corps dans un assemblage pour terminer mes tôlerie et ensuite mise en plan.

J’utilise Smart bom pour les nomenclature

Pouvez-vous m’envoyer un exemple de configuration dans laquelle tout est automatisée surtout se qui concerna les références de pièces.

Merci d’avance

PS : si ça vous intéresse on peut faire une Visio pour faciliter les échanges.

Bonjour;

Je pense qu’il manques des mots dans votre question… et il est difficile de la comprendre.

Concernant la configuration de votre SmartBom, cela dépend tellement des spécificités internes de chaque entreprise qu’il sera là aussi difficile des configurer cette application, pour vous, à votre place.
D’ailleurs on est entrain de parler se quelle version de Smartbom pour quelle version de Solidworks.
Ce que vous appelez « Référence de pièces » … qu’est ce que c’est pour vous, un nom de fichier, une propriété du composant, une spécification de tôlerie ou de corps mecanosoudé ?

Pensez à nous faire des capture écran pour améliorer la lisibilité de vos demandes…

1 « J'aime »

Merci effectivement, il manquait des mots. A l’heure actuel, le nom d’un fichier pièce est aussi la référence de la pièce. Une fois que mon assemblage est fait, les pièces ont le nom de la dernière fonction. Je renomme une par une les pièces dans l’assemblage par une référence. (ex : 7FRAN000 01, 02, 03 etc…). Ensuite je vais dans chaque pièces et je rempli le samrtproperties Débit : laser, tronçonnage, cisaillage etc…, si il y a du pliage ou non et d’autres propriétés.

Pourquoi faire ainsi, cela me parait très compliqué et inutile, ne serait-il pas plus simple de dessiner les pièce directement dans l’assemblage avec le bon nom?

Solution la plus simple dessiné pièce par pièce directement dans ton assemblage et lancer le smartproperties à chaque pièce, puis mise en plan si on lance en fab.
En général c’est plus comme cela que l’on conçois et c’est plus facile à modifier que tout dessiner dans une pièce pour r extraire ensuite dans un autre assemblage…

PS: Quelques captures d’écran ou un projet exemple pourrait effectivement grandement facilité la compréhension. (Et à mieux comprendre ta méthode et la raison de cette méthode)

1 « J'aime »

Je suis plutôt de l’avis de @sbadenis , je trouve votre façon de faire, comment dire … compliqué, mais comme je l’ai mentionné plus haut, chaque entreprise à sa propre méthode.
Ceci dit, dans votre cas, je me pencherai plus sur l’optimisation des Smartproperties et de son option de renommage (éventuellement associé avec « Smartcounter ») pour le renommage plus efficace de vos pièces.

=> Voir aussi l’usage de « Integration » (myCadTools) pour le renommage des fichiers et la gestion des propriétés…

PS: vous ne nous avez toujours pas dit quelle version de Solidworks et de Mycadtool est utilisé chez-vous.
( L’outil SmartBom à été entièrement reformaté vers une nouvelle version mais l’ancienne est toujours disponible, donc savoir quelle version vous utilisez influencera nos réponses).