Configuration: Option de nomenclature: PROMOUVOIR

Dans les "propriétés de la configuration" d'un Assemblage, puis "Options de nomenclature"

 

Quelqu'un c'est à quoi sert la coche PROMOUVOIR?

 

Je vois bien à quoi servent les coches MONTRER et CACHER mais pas cette dernière.

 



 


2014_06_17_nomenclature_promouvoir.png

Tu as regardé dans l'aide je suppose :

"Promouvoir

Dissout le sous-assemblage dans la nomenclature et montre ses composants enfants, même si le Type de nomenclature veut qu'ils soient affichés normalement. Ainsi, une nomenclature de type Premier niveau uniquement liste en général le sous-assemblage, mais pas ses composants enfants. Si l'option Promouvoir est sélectionnée, les composants enfants sont listés, mais pas le sous-assemblage."

 

http://help.solidworks.com/2010/french/SolidWorks/sldworks/AllContent/SolidWorks/Core/Configuration/HIDD_NEW_ADD_CONFIG.htm

2 « J'aime »

Benoit a tout dis !

 

Rien à rajouter ;)

1 « J'aime »

j'avais pas prouvé dans l'aide.....
Maintenant il faut que je re-teste avec cette coche car j'ai pas l'impression que cela ne fonctionne pas via "smartbom"

J'ai refait le test (depuis SW 2012 et mycadtools 2012):

 

en effet ça n'a pas l'air de marcher via smartBOM mais ça fonctionne depuis une table de nomenclature de mise en plan SolidWorks.


2014-06-17_promouvoir.docx

Hotline !

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai fait l'essai plusieurs fois d'utiliser cette option (version 2012), j'ai vite abandonné, rien ne se passait comme voulu, je pense que cette fonction n'est pas du tout abouti dans solidworks. Par expérience, je déconseille de toucher aux boutons "montrer" "cacher" et "promouvoir" car après c'est très difficile de revenir en arrière.

1 « J'aime »

Sous SolidWorks 2014:

  • l'option foctionne dans une nomenclature SolidWorks
  • sous SmartBOM l'option n'est pas pris en compte mais j'ai fait uen demande d'évolution de l'utilitaire.