Configuration pc pour optimisation utilisation solidworks et epdm

Bonjour,

Nous venons d'acheter de nouveau pour notre bureau d'étude

Je voulais savoir si il y avait des parametres windows à configuer pour avoir utilisation optimimum de solidworks et epdm

 

Merci

Bonjour,

Non rien de spécial. Il y a des problèmes particuliers ?

Tout est là:

http://www.axemble.com/store/fr/materiel/stations-cao.html

 

Et bien si il y a des points à respecter car Axemble m'a envoyé un petit document des point à respecter pour l utilisation de solos pris notamment pour un pc ayant 16go. De ram il faut configurer la mémoire virtuelle supérieur à 24Go

ensuite il est préférable d avoir une partition séparer du système pour installer les documents source solideworks data 

pour les Doc référence utiliser ceux de p c est bien mais les avoir sur cette nouvelle partition c est mieux 

Mais là il parle de paramétrage Windows et pas de matériel (vu qu'il a déjà acheté les stations), le trompé- je ? 

@PL la memoire virtuelle est un parametrage, et creer une partition sur un disque dur ce fait aussi aprés l'achat!!!

 

Bonjour,

Merci pour vos reponses

Effectivement je parle bien de parametrages windows pour augmenter les performances des statios de travail.

Car la meme avec 32 giga de ram et disque dur SSD ca ne fonctionne pas au top

Nous avons l'impression qu'a aprtir de 8 ou 10 gigoa de ram utiliser solidworks sature

On m'a parler de egler la memoie virtuel mais je sais pas quoi mettre comme parametre 

Merci

@ogaillard

il est recommandé de parametrer la memoire virtuelle a 24000Mo pour la taille minimum et 32000Mo pour la Maxi

Sur le mien j ai mis 32000 mini et 48000 maxi, car dans les parametre d'utilisation j'étais déja a 24000 utilisé 

ensuite comme j ai plusieur disc dur j ai activé la memoire virtuelle uniquement sur le SSD.

1 « J'aime »

Merci pour les infos nous sommes en,train de tester avec l'augmentation de la memoire virtuel