Configuration pièce symétrique

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai réalisé une pièce symétrique dans mon assemblage et souhaitant plusieurs configurations de cet assemblage j'ai fais des configurations de la pièce.

En revanche quand je configure mon assemblage, la pièce symétrique ne se configure pas.

Comment faire ?

Merci d'avance :)

Bonjour, je pense que vous devrez reédite la piéce symétrique à chaque fois,

Avec un control+Q ça ne fonctionne pas?

2 « J'aime »

J'ai beau aller dans ma pièce symétrique, je ne peux pas la configurer.

Désolé mais à quoi sert control+Q ?

bonjour,

CTRL + Q  exécute une reconstruction complète de toutes les fonctions de la pièce ou de l'assemblage.

 

EDIT: pour ce qui est du problème de la pièce symétrique, il est préférable, une fois la pièce symétrique créée par configuration de la pièce d'origine, de supprimer la fonction qui a servi à la créer dans l'assemblage et de réimporter ladite pièce une deuxième fois, si on a besoins des 2 configs en même temps, mais dans la config symétrique.

j'espère avoir été clair...???

1 « J'aime »

Merci, je l'ai fait mais ça ne m'a pas aidé

 

EDIT: Je n'ai pas crée ma pièce symétrique par configuration, j'ai simplement utilisé la fonction "composants symétriques" dans mon assemblage.

1 « J'aime »

Voilà le fichier ça sera plus simple


2-1506041659a.sldasm

désolé, je ne peux pas ouvrir le fichier, je suis en SW2014 pour ma part.

Je vous le montre par une image alors, les 2 pièces de droites sont des symétries des pièces de gauche.


assemblage_plateau.png

Bonjour,

Il me semble que les composants symétriques créent des configurations ou configurations dérivées.

Il faut donc créer les composants symétriques pour chaque configuration...

Edit :

Pour en être sûr, ouvrir la pièce symétrique et regarder l'arbre de construction et les configuration de celle ci (à mettre en copie d'écran ici).

Sinon, il faut créer une pièce externe à l'assemblage..

1 « J'aime »

J'ai finalement créé moi même les pièces symétriques ça a été plus simple.

Quand j'étais dans mes pièces symétriques, les configurations de la pièce d'origine apparaissaient bien mais quand je changeais de configuration la pièce ne se modifiait pas.

Aviez-vous essayé de fermer l'assemblage puis de le réouvrir ? Pour s'assurer que ce ne sont pas des problème de mise à jour ?

Oui mais cela n'y a rien changé