Configuration traceur

Bonjour,
Nous venons de changer notre traceur et donc de pilote d’impression, et je rencontre des difficultés à configurer l’impression des plans sur notre nouveau traceur.

Via Pdf et adobe aucun soucis les formats sont reconnu et sort dans le bon sens et format automatiquement, par contre sous SW, pour un A2 par exemple il me sort systématiquement dans le mauvais sens et de manière agrandie (pas à 100% de sa taille réelle).
Voici les options d’impression disponible via le pilote:
image
Pour les propriétés impossible de changer le format de papier dans le fichier modèle de MEP sans affecter les autres formats:

Pour la mise en page:
image

Il y a sûrement quelque chose que je rate mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Salut @sbadenis

J’ai vu que tu avais cliqué sur « imprimer l’arrière plan » dans ta 1ère image
Celà change quelque chose de le décocher ?

Comme je te comprend @sbadenis c’est l’enfer à paramétrer correctement…
A tester (A tout hasard):

Que se passererait-il si tu change le Format « A2 » en « A0 » dans tes mises en pages …en gardant l’échelle à 100% ?

Nota : Ne télécharge JAMAIS le gestionnaire de pilote Hp Smart … sur le « papier » cela semble une bonne idée mais depuis que je l’ai installé pour notre Traceur Designjet… j’ai les même problèmes que toi : Impossible de configurer une impression convenable.
De plus le programme HP est impossible à supprimer (en plus d’être intrusif)

2 « J'aime »

Bonjour @Maclane
à toute fin utile : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2887531-2521848-16

Bonjour,
je dispose du presque même traceur et je n’ai pas ce problème. L’impression paysage sort bien en paysage et l’échelle est OK, idem pour la découpe à H420
Voici ma cfg

1 « J'aime »

@coin37coin pas de changement avec l’arrière plan décoché.
@Maclane avec A0 dans la mise en page l’impression est effectivement à la bonne échelle mais centré au milieu d’un A0 avec beaucoup de papier à jeter à chaque impression marge de 30cm… :rofl: mais on avance
@Le_Bidule nous avions le mêm traceur que toi avant et cela marchais également très bien ensuite nous avons changer de traceur et cela fonctionnait également. Et depuis que notre service informatique à mis à jour le pilote (il s’agit d’un serveur d’impression donc pas d’installation au choix pour nous), nous rencontrons ce soucis.
Je me demande si cela vient pas de la version installé qui ne détecte pas bien le format papier depuis SW.
Si je regarde tes paramètres dans propriétés tu as A2.
Et nous un A0…
Si je le force en A2, cela fonctionne, mais si je passe sur un nouveau plan A1 les propriétés reste sur A2.
Les propriétés ne s’enregistre pas dans le modèle mais sur le poste ce qui est dérangeant.
Je vais finir par croire qu’HP à engagé un ancien dev de chez Dassault!

3 « J'aime »

@Le_Bidule quand tu change de format (A2-A1 ou A0) les options dans propriétés changent également?

Tu as quoi comme options supplémentaires sous:
Paramètres …(en vis a vis de "Marge/découpeuse) ?
et sous
Personnalisé …(Format Document)

image

Dans le Second, je pense que tu peux régler les marges (Histoire de ne plus imprimer un A2 en plein milieu d’un A0)
et dans le premier, il y a peut-être une autre option pour la rotation automatique…

La question subsidiaire:
Comment faire pour sauvegarder vos réglages en mode « réglages par défaut » si le serveur d’impression est Géré par votre « Service » Informatique?

1 « J'aime »

Oui cela se met à jour automatiquement

1 « J'aime »

Nous avons effectivement un serveur d’impression mais paramètres sauvegardés sur chaque poste.
Seule le pilote est donc imposé, et pas le réglage des paramètres même si un profil de base est installé il est donc modifiable.
Pour personnalisé cela permet de modifié/personnaliser le format papier (ici A0)
image
Pour paramètre j’étais sur 1 je vais tenté l’option 2 (et cocher en bas supprimer les zones blanches:

Pas beaucoup mieux avec les paramètres ci-dessus si je laisse A0 dans la taille du papier il me colle un A2 dans le sens portrait sans marge en bas et en haut mais centré en largeur (2 coupe papier à faire.)
Si je change la taille en A2 il me l’étire de nouveau.
Avant le A2 s’imprimait bien dans le sens le plus économique et non centré, il restait juste une coupe papier à faire et j’économisais du papier (et du temps…)

En fait, c’est du A1 qu’il te faudrait.

Et si au lieu de retirer toutes les marges, tu en laissais une seule, que d’un côté, pour coller ton plan au bord de la feuille ?

Et vous ne pouvez pas leur demander de downgrader le pilote pour revenir à celui qui fonctionnait ?

2 « J'aime »