Configurer pièce d'origine avec sa pièce symétrique

Bonjour, quelqu'un sait comment réaliser à partir d'une pièce d'origine, composée de plusieurs fonctions, une configuration ce cette pièce pour que cette nouvelle configuration soit la pièce d'origine symétrique. Merci beaucoup.

Bonjour, 

Regardez si mon tuto, si j'ai bien compris ce que vous voulez faire...

1 « J'aime »

Il y a peut-être une autre méthode maintenant, car j'ai réalisé se tuto il y a plus de deux ans...

Oui merci, c'est vraiment une méthode qui a fonctionnée. L'assemblage utilisé pour faire la configuration ne doit pas être enregistrée?

Non pas besoin mais faut ouvrir la pièce et l'enregistrer après avoir créé la symétrie dans l'assemblage.

J'ai essayé sur un autre projet, la première pièce a fonctionnée sans problème mais pas la suivante. Ici c'est un montant de car-port symétrisé dans l'assemblage avec un plan au centre de celui-ci. Cependant, dans la pièce, la configuration est décalée comme si la symétrie dans l'assemblage s'était faîte avec un autre plan que celui choisi. 


configuration_symetrie.sldasm

Je suis désolé mais je n'arrive pas à ouvrir votre asm car je suis sous 2016 mais normalement si vous avez fait tout comme la 1er fois ; je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus. 

Pas de soucis, j'y regarderai plus tard. Encore merci pour l'information ça m'a beaucoup aidé.