Conflit entre Solidworks 2019 et 2020

Bonjour,

Travaillant sur Solidworks 2019 SP5.0 et voulant passer à la nouvelle génération Solidworks 2020 SP4.0, je me retrouve face à un soucis technique. Les deux logiciels sont installés sur le même poste mais depuis l'installation de la version 2020, je n'ai plus accès aux outils de pack & go sur 2019 et l'enregistrement de gros assemblage fait planté Solidworks 2019.

J'ai installé également Solidworks 2020 sur un nouveau poste contenant Solidworks 2019 et le constat est identique.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et surtout trouvé une solution pour y remédier ?

Cordialement.

Bonjour

SW recommande de ne pas mettre deux versions sur une même machine.  (cela met tout ou tard la grouille dans les fichiers ou dans certains fichiers paramètres)

Pour que les deux installations soit étanches il faut qu'elle soit sur deux DD différents (cela peut être sur un DD virtuel situé sur le DD principal.

Attention aussi avec les chemins entre vos fichiers qui seront immuablement en 2019 si vous le souhaitez.

Notez que cela n'a pas grand intérêt de continuer à faire des modifs de vos anciens fichiers avec la version 2019. En effet vous avez une compatibilité ascendante.

La Version 2020 ouvre toutes les anciennes versions donc tant que vous ne sauvegardez pas vos anciens fichiers dans la V2020 ils restent comme des fichiers 2019.

On peut continuer à en discuter si vous le souhaitez ;-) :-)

Cordialement

@Zozo_mp , pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Cela fait des années que j'installe des versions à gogo sur les machines (actuellement j'ai 4-5 versions en simultanée sur chaque machine) sans problème de ce genre.

A l'install, je ne change qu'un chemin, celui de solidworks data, tout le reste est d'origine. Après, je configure effectivement mes accès au fonds de plan, modèles et autres fichiers spécifiques ou bibliothèques.

2 « J'aime »

@srattier,

oui c'est une anomalie connue de sw 2020, si sw2019 et sw2020 installé en même temps sur un même poste le pack and go ne fonctionne pas.

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Le souci présent semble plus provenir des outils Pack & Go que des différentes versions de SW et là je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée de mettre 2 versions différentes, ces outils s'intègrent dans le menu contextuel de l'explorateur Windows.

Le problème est-il existant si tu fais ta composition à emporter à partir de l'interface de SW, voir ICI.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retour. Dans mon souvenir je n'ai pas configuré les Solidworks Data en fonction des version de Solidworks.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avoir différentes version de Solidworks en fonction des nos clients. Je vais commencer par procéder à une réinstallation des version jugés intéressante et pertinente en changeant les Solidworks Data et j'aviserai en fonction des résultats pour ne conserver qu la dernière version.

Cordialement.

Bonjour @stefbeno

Merci pour ton retour ! Très intéressant.

J'avais fait l'erreur de faire çà avec la 2016 2017 et j'avais eu plein de problèmes
Note que j'avais laisser faire l'instal automatiquement et évidemment la ligne chaude de mon VAR m'a dissuadé des installations multiples.

Cordialement ;-)

pour info je tien cette information de la hotline visiativ.

que la force soit avec toi

ça me revient que j'avais eu le problème avec SW15, le pack'n go ne fonctionnait plus depuis cette version, il fallait le lancer depuis la version supérieure.
Une fois le problème connu, ça ne posait pas plus de problème, le pack'n go ne faisant pas changer la version des fichiers (un fichier SW15 restait SW15 même le pack'n go était fait avec SW16).

Le truc qui peut poser problème c'est le lien avec MS Office. Les versions de SW sont prévues pour fonctionner avec certaines versions d'Office.
ça donne parfois des situations cocasses : j'ai acheté une machine avec Office à mon VAR : machine livrée avec la dernière version d'Office (forcément) mais version pas encore reconnue par les préconisations Dassault ! Du coup obligé de recycler une vieille license Office...

@OBI WAN : est-ce que la pack'n go fonctionne quand même avec SW20 s'il y a SW19 installé ?

@srattier : il va falloir faire un gros nettoyage (clés de registre, répertoire) entre la désinstallation et la réinstallation.
Ensuite, je préconise d'installer les versions dans l'ordre croissant, en faisant bien gaffe à séparer les répertoires solidworks data.
Et c'est seulement quand tout est installé que je personnalise les chemins.
En complément j'ai un fichier excel dans lequel j'associe mes clients et la versions SW. Une fois par an je fais le point : quand une version devient un peu ancienne et qu'il n'y a plus de client dessus, hop poubelle.