Conflits de références externes

bonjour,

je ne comprend pas ou je dois mal m'y prendre, ou faire ou ne pas faire un truc ...

Je fais des assemblages et parfois j'édite dans l'assemblage, j'importe aussi des pièces d'une bibliothèque.

Puis parfois je fais des compos à emporter pour en faire une autre version, sans tout casser ni tout reprendre à zéro en prenant soin de renommer mes pièce correspondant à la version.

Mais un bug survient sans me prévenir par moment, et je ne peux du coup plus éditer dans le contexte car certaines références sont récupérées je ne sais ou ... qq'un sait il pourquoi et comment remédier à cela.

La seule méthode que j'ai trouvé c'est de faire sauter les références sur ma pièce qui pose problème, mais malgré cela, le problème ressurgit tot ou tard ...

je suis en V 2020 SP2

:/

Bonjour Fab camp

Je ne sais si c'est le même phénomène que toi. mais ce que j'ai constater c'est que l'édition dans le contexte fou la grouille régulièrement. Il perd les liens. Cela donne l'impression que le fichier est vérolé. En plus il perd parfois les équations ou plutôt il me dit qu'il ne les trouvent plus. Et la seule solution c'est de refaire la pièce si l'on ne veut pas avoir un message d'erreur ad vitam. Quand je dis équation c'est un grand mot c'est lorsque l'on dit simplement que la cote B est cote A /2.

Donc j'ouvre les sous assemblage pour faire les modifs et je ne fais plus de modif directement dans l'ASM master. Moyennant quoi le PB n'apparaît plus.  Par précaution je fais la même chose dans les sous ASM. Je suis en 2019 SP5.

Cordialement

Bonjour Zozo merci pour ta réponse, en effet sous 2019 il m'arrivait aussi la même chose, mais pressé par le temps j'ai pas cherché de réponse et je me débrouillais par système D. Concernant les équations, je t'avouerai que je n'ai pas rencontré d'erreurs de ce côté la, j'en fais moins en ce moment mais à une époque c'était ma tasse de thé ... ;p 

J'ai vais essayé de ne pas éditer dans le contexte mais parfois, on y est obligé pour des découpes précises etc ... sinon tu me dis que tu ne fais pas de modifs dans l'ass master, je comprend donc que tu n'as pas le meme souci en faisant une modif dans le contexte d'un sous assemblage ?

Car pour ma part c'est un assemblage unique, je n'ai pas d'autre sous assemblage dans cette 3D

Cdt.

De plus chose étonnante, j'édite dans l'assemblage, j'arrive à modifier une pièce, contraindre mes points ou autres avec une arrête d'une autre pièce de l'assemblage... et la magie ... sans quitter cette esquisse, d'un coup, il ne peut plus accrocher sur quoi que ce soit .... Et après les ingénieurs de dassaut viennent s'étonner que je pète une pile en les insultants dans la boite de messages sur la boite après un plantage .... Avant de nous faire une version par an, truffées d'autant de nouvelles fonctions que de bugs bandes de branquignoles, commencez par déjà par faire une version stable qui nous fait réellement gagner du temps ... comme je le dis, certains sont réellement ingénieurs, d'autres InHénieurs, ils ont pas pris l'option génie ... ^^

On limite volontairement les références externes chez nous : nous les utilisons UNIQUEMENT pour les pièces virtuelles contenues dans un assemblage.

Il est a noter que SW n'aime souvent pas les références externes à plusieurs assemblages (il y a une option pour faire ce blocage et limiter les références externes à un seul assemblage).

Les soucis viennent souvent quand tu édites une pièce dans le contexte d'un assemblage qui est lui même édité dans le contexte : tes références externes pointent alors vers l'assemblage de dernier niveau et là ça bloque.

Du coup il faut de la rigueur : n'éditer une esquisse / fonction que dans l'assemblage de premier niveau et pas dans un assemblage du niveau du dessus.

Après comme on fait des copies de copies de copies, il arrive un moment ou SW se prend les pieds dans le tapis et renvoi les références externes vers un des assemblages précédents. Cela arrive mais pas si fréquemment que ça (1/100 peut être).