Connaitre le nombre d'objet sélectionné dans l'arbre de création

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y a possibilité de connaitre le nombre d'objets sélectionnés dans l'arbre de création, pour connaitre la quantité.

 

Par avance merci.

Bonjour,

Impossible à ma connaissance, peut-être qu'une macro pourrait le faire, mais avec la selection active, ça semble compliqué.

2 « J'aime »

Sinon, en utilisant le module de mécano-soudage (multi-corps), SolidWorks gère la quantité de corps identiques et les regroupe dans un mê^me dossier.

1 « J'aime »

Ma demande est pour de la visserie, et pour accentuer la chose c'est pas toolbox qui a été utilisé.

Bonjour,

Dans ton assemblage, vas sur "évaluer" puis sur "visualisation de l'assemblage" (le chargement peut etre un peu long si ton assemblage est gros) et là il te donne le nombre d'occurences d'un même élément sans avoir à faire de selection dans l'arbre de création.

Sinon tu peux toujours insérer une nomenclature dans ton 3D pour voir les quantités.


capture.jpg
7 « J'aime »

Bonjour, 

est tu dans un assemblage? si oui alors  fait =>outil / vusualisation de l'assemblage et la tu peux voir tes quantitées.

 

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

si tu selectionne tes objets il sont en theorie en bleu dans le feature manager

donc tu creer un dossier piece selectionner et y insere tout les dites selections

cela te permettra de ne rien perdre de tes selection et aidera a les comptabilise

si c'est pour 

@+

1 « J'aime »

Ou une méthode détournée qui peut fonctionner (on pourrait en faire une macro) :

Après avoir selectionné les elements, cliquez sur Inverser la sélectionTool_Filter_Invert_Selection_Filter.gif (barre d'outils Filtre de sélection) ou sur Outils > Inverser la sélection, supprimer ou cacher les éléments, et créer une nomenclature avec le total :

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/t_displaying_sum_column_cells.htm

On peut imager une mcaro qui créer une configuration temporaire que l'on supprime à la fin.

1 « J'aime »

Merci à TICTIC et OBI WAN pour vos réponses qui vont me faciliter la vie, le souci c'est que l'on peut attribuer qu'une seule meilleur réponse et par ordre c'était TicTic maître Jedi.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolé j'avais mal compris la question !