Conseil pour portable lowcost compatible SW realview

Bonjour au forum.

Je souhaite prendre un portable pour travailler ponctuellement sur site avec SW.

La carte devra supporter le mode Realview.

Quelques calculs en EF (mémoire 4 - 6 ou 8 go + idealement SSD + process > 2.2 ghz)

Je n'ai pas le budget / station portable pro.

Quelqu’un à t’il une bon retour sur un portable non pro ? (compatible realview )

Merci 

 

 

 

si tu veux du realview il te faudra une carte video pro

tu as quel budjet

du neuf de l'occasse ?

@+ ;-))

1 « J'aime »

Oui je sais / carte graphique.

C'est le gros pb.

Budget 1000 € max

En occasion, c'est tjs très risqué sur un portable

voici un lien pour de l'occasse garantie entre autre

http://www.materiel-informatique-occasion.com/portables-graphiques-occasion_57_0_0_0_p1-cX.html

@+ ;-))

Pour SW c'est une "station de travail portable" qu'il te faut.

Low cost ne rime pas trop avec station de travail portable !!!

Voila le type de matériel qu'il faut:

http://www.mycadstore.com/store/mycadstore/hardware/stations-mobiles-hp/station-mobile-premium.html

 

 

 

2 « J'aime »

Merci gt22.

Je connais le site.

 

Dans le passé, à deux reprises, j'ai eu l'accès realview avec des cartes OPEN GL non pro.

C'est semble t'il plus possible avec les dernières versions SW.

1 « J'aime »

Encore une autre expérience pour flegendre / intérêt d'une station de travail.

Je suis sur SW depuis 97, j'ai eu x expériences avec des PC assemblés « basiques », avec des cartes open gl lambda…………………….. bien souvent très très peu de différences avec les coûteuses stations de travail.
J’ai même eu un portable toshiba en celeron qui réalisait des calculs que la belle station DELL ne pouvait réalisée.
Sur mon dernier PC assemblé avec I7-4790K ……c’est une carte MSI à 1 G à 22 €…………fonctionne aussi bien que les pros sur des assemblages consistants.  Elle ne passe pas en realview, mais c’est 2 % de mes besoins.

Cordialement

HJ

1 « J'aime »

Bon je vais peut-être casser le mythe...^^

 

Mais il m'est arrivé de faire des rendus sur un Dual Core 4Go de Ram disque sata classique, Windows 7 avec carte graphique Nvidia 220M de mémoire.

C'était un Asus à 850 euros par là. C'est vrai que ce n'est pas le top, loin de là, mais je sortais des trucs :p

 

Vu comment le materiel informatique évolue, je pense qu'à l'heure actuelle, tu peux te trouver un quadri core assez simpa. Mais perso, je te conseillerai d'attendre un peu, histoire d'avoir 300-400 euros en plus pour t'assurer de tenir un peu plus dans le temps.

 

Ensuite entretien le à mort, car il va beaucoup chauffer et du coup beaucoup s'encrasser.

(nettoyage interne complet, changement de pâte thermique etc....)

1 « J'aime »

"le materiel informatique évolue" ................mais on rame toujours autant sur SW !

Bonne soirée.

Encore une dernière remarque.

Sur le marché, on trouve des portables très performants, avec des cartes graphiques ultra performantes ................mais malheureusement elles ne sont pas compatibles realview.

Les cartes décrétées (bon terme ?)  comptatibles par SW sont confidentielles, avec des coûts également confidentiels (gamme NVIDIA PRO et ATI PRO). Le "bridage" de compatibilité est dans le soft. Pour preuve tu avais le % Realhack qui permettaient d’activer le realview sur certaines cartes.

C’est le business !

A+

 

@jh regarde les drivers sur le site solidworks et comme ça tu as la liste des carte graphique 

Quand on vois des drivers certifié pour une Intel 4000 ça veu dire qu il n y a pas de bridage 

1 « J'aime »

Bonjour au forum

Le gpu intel P4000 ou  P4600 (seul ok / sw2015 ?) tu le trouves sur le processeur.

Si tu prends une carte graphique dédiée, le choix se résume à certaines cartes  / ATI et NVIDIA.

Effectivement, sur un portable avec un process avec gpu P4600 cela doit pouvoir fonctionner en realview.

A valider par les pros du hard.

A +