Conseils / assurance responsabilité civile Pro / prestataires indépendants

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Ma question sort du cadre habituel CAO. Mes excuses.

Je m'adresse aux prestataires de services en CAO, indépendants (EI, EURL, ....).

Peu d'assureurs proposent des contrats de Rc Pro et exploitation pour nos coeurs de métiers. 

Pour certains, les prix sont prohibitifs.

Avez-vous un retour d'expérience ?  un assureur à conseiller ?

Merci.

 

2 « J'aime »

PB........je retrouve mon post en X 4 !

Bonjour,

 

Je pense qu'il faudrai plus s'adresser au Staff Lynkoa.

 

Ils seront plus à même de répondre à vos questions que nous =)

 

Bonne journée à vous!

Tout depend de ton metier justement. Les prix ne seront pas les memes suivant ce que tu developpes et les risques a assurer derriere.

Si tu demandes a ton assureur, il te fera une proposition.

 

2 « J'aime »

Je pense qu'il y a aussi des indépendants sur le site !!!

 

1 « J'aime »

Bonjour JH,

Tu poses une excellente question ! J'hésitais à poser se genre de question ici. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de chartre qui nous interdit de poser d'autre question que celle consacrer à la pur CAO. D'ailleurs, je me permets d'interpeller l'équipe de Lynkoa sur le sujet !

Bref ! Pour répondre à ta question, je me lance également dans le monde merveilleux de la création d'entreprise. J'ai déja été voir un assureur (MAAF), il m'ont vivement conseillé de prendre une assurance RC Pro. Pour le prix.... moins de 60€/an ! Donc pas de soucis là dessus. Après tu peux aussi prendre une assurance "conséquence professonnel" : imagine que tu blesse autruis suite à la conception d'un produit qui s'avère défaillant... voir pire que blesser... Tes clients seront sans pitié ! Sauf que le hic.... peu d'assurance le fait... et à des prix élevé ! Je continu à chercher ...

N'hésite pas à me contacter en PV si besoin.

@+ et bon courage à toi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous confirme que cette question est tout à fait légitime. Pas de problème de notre côté.

Bonne journée :)

6 « J'aime »

Clémentine, Charly, merci.

Pour l'auteur du vote down...........pas TELLment correct !

Aucune rancune :-)

 

Clémentine, pour ce type de question, certains forums ont un onglet "coin café" .

Créer un groupe ?????   Les groupes ne sont pas très vivants sur le site.

A voir.

 

Charly, si le sujet intéresse d'autres personnes, ont peu continuer sur ce post.

Si non, on le fera en PV sans pb.

Effectivement, les assureurs qui proposent une responsabilité civile exploitation et professionnelle pour nos coeurs de métiers ne sont pas très nombreux. 

Comme indiqué par opiep27, les tarifs sont fct de l'activité excercé.

60 € / an cela me semble très faible.  

A minima (prestation CAO de base sur site ou non), j'ai reçu les premières réponses.

Une à 430 € / an,   une  à 400 € / mois !!!,  une autre à 1600 € mini / an.

J'attends 3 autres offres. La  MAFF a été contacté.

Je te tiens au courant.

A+  (A - cher)

1 « J'aime »

Bonsoir

Pour ma part j ai opter pour Alianz qui entre le tarif et les prestations etait trés interessant. mais attzention tout ceci depend du code APE. certaine assurance prevoit une garantie decenal la ou il n y en a pas besoin.... a part CAO batiment peut etre....

3 « J'aime »

De retour de mon assureur MAAF : celui-ci propose une RC Pro à 85€/an. Cela ne comprend QUE la responsabilité civile et pas  les "conséquences professionnel" dû à un défaut de la conception par exemple. La MAAF ne propose pas ce type d'assurance. Pour ma part, commençant l'activité à mon compte je ne pense pas m'assurer pour ça la première années. Je prend le risque. Je préciserais dans mes conditions générale de prestation de service une mention de non responsabilité. 

1 « J'aime »