Conseils pour l'outil SheetMetalManufacturing

Bon j’ai essayé et c’est beaucoup mieux, toutes mes tôlerie sont dépliées nickel,
Maintenant j’ai encore 2 petits

soucis.

Je n’ai plus de DWG généré à la fin de l’opération, mais je garde la mise en plan ouverte donc c’est pas trop grave je peut l’enregistrer moi.

Et mes tôlerie ne sont pas toutes bien orienté.

Certaine sont sur la tranche d’autres sont légèrement incliné, problématique pour utiliser la découpe laser.



Si tu supprime la configuration flat-pattern de la pièce incliné ou sur la tranche et que tu relance sheetmetal tu as toujours le même défaut?
Cela arrive également quand on modifie complètement une tôle le flat-pattern devient totalement erroné et le seul moyen c’est de supprimer cette config et de la refaire (ici via sheetmetal)

Bonjour,

Effectivement il y a bien un problème d’orientation dans certains cas.
J’ai ouvert une demande afin que l’on puisse analyser ce problème :

R&Dmy - Anomalie #161284
La vue à l’état déplié est inclinée

Concernant le problème de génération de DWG, je ne le reproduis pas.
Pouvez vous m’indiquer votre méthodologie ?

Bien Cordialement

Bonjour,

Merci d’avoir noté mon problème :wink:

Ensuite pour l’export, cela fonctionné sans soucis avant la mise à jour.
Depuis plus de DWG en exécutant l’outil , je dois garder la mise en plan ouverte pour l’enregistrer moi même.
Ci-joint les paramètres de SMM.


Merci!

Bonjour,

Est-ce que le problème est présent que sur un fichier ?

Car je ne reproduis pas le problème, lorsque je génère un DWG il me le crée bien :

image

avec les mêmes options :

Cordialement

Bonjour,

Non j’ai cette situation sur n’importe qu’elle fichier.

J’ai fais des tests, et en décochant (Forcer l’activation du 3D) il me génère un DWG et s’il est coché , il ne m’en génère plus. J’ai répété l’opération plusieurs fois avec le même résultat à chaque fois.