Contournage avec SolidCam

Bonjour

Je dois découper à la cnc un rond dans une plaque de 1 mm, je voudrais pouvoir mettre 3 points d'attache afin que le rond tienne pendant la découpe.

Par quel moyen puis-je arriver à faire cela ? Découpe 2.5 D ou 3D ? j'ai essayé mais je n'y arrive pas car je débute avec Solidcam

Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant par étape ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement

 

 

Bonjour,

Solidcam n'est pas un logiciel de découpe mais de fraisage. Si vous avez un logiciel de decoudé il vous suffit de faire votre rond et lors de la programmation il y a une option de micro-jonction qui fait ça.

Je vous remercie, vous pensez à quel logiciel de programmation ?

en fait je crée une pièce avec Solidworks ( réalisée ensuite en impression 3D) et de cette pièce j'extrait une forme pour réaliser une autre pièce en usinage cnc, les deux sont ensuite assemblées, donc en toute logique et par gain de temps j'aurai préféré utiliser solidcam qui est intégré a sw.

J'ai mis rond dans mon message pour simplifier

Merci

 

Ah d'accord, donc je pense qu'il faudrait dessin la pièce "ronde" avec une armature qui la fixe en 3 pts pour l'impression. Comme la question est posée, je croyais que vous decouper un disque dans une tôle d'un millimètre d'épaisseur.

Oui c’est tout à fait ça j’ai ajouté 3 petits triangles sur le contour de la forme , le problème est que je n’arrive pas à paramétrer le contournage et faire en sorte que le Z remonte au niveau des points d’attaches.

merci

En relisant votre réponse , je confirme que la forme extraite est usinée non imprimée.

Pour vous apportez plus de précisions, je réalise une lunette en impression 3D et le verre qui se monte dessus est usiné, c’est donc la forme extraite qui correspond à la forme du verre.