N’existerait-il pas une contrainte pour aligner un composant à équidistance de 2 faces/plans, bref de le centrer ?
Jusque là je crée des plans milieu entre les faces dans un composant pour l’aligner sur un plan milieu d’un autre composant, mais si je pouvais m’épargner ça ce serait pas mal.
Ah et ce serait pour des composants immobiles, donc exit la contrainte glissière.
Quand je sais que les éléments devront être alignés par leur centre, je les dessine centrés sur leur origine. Comme ça, un des plans de base peut servir de plan de symétrie.
Après, il ne reste plus qu’à aligné les plans de face et/ou droite et/ou dessus en fonction du besoin.
Sinon, je prends le temps de créer un plan milieu pour faire les alignements ensuite.
Ce n’est pas ta faute, j’avais rajouté cette précision juste avant que tu postes ta réponse.
@a_eriaud Oui c’est ce que je fais et cherchais à éviter dans la mesure du possible.
Il semblerait.
Une contrainte glissière seule est finalement peut-être plus légère que des plans supplémentaires + une coïncidence. A minima ça évitera de surcharger visuellement les composants quand les plans sont visibles.
En y réfléchissant ceci dit, je ne vois pas trop comment faire. Car un composant à équidistance de deux plans … il faut bien indiquer quels faces du composants sont à prendre en compte
Tu as raison @coin37coin .
Je partais du principe des limites min et max du composant, car mon cas de figure actuel est un « pilier » aux dimensions régulières. Mais à supposer que j’ajoute une corniche qui n’en fait pas le tour et les limites ne seraient plus les mêmes ce qui excentrerait le pilier.
Donc en effet, le principe de la glissière semble la seule contrainte possible pour remplir ce rôle.