Dans un assemblage je contraint plusieurs sous-assemblages (S-A) disposants de plusieurs configurations (de longueurs différentes), hors lors d’un changement de configuration d’un des S-A, mes contraintes passent en fonctions supprimés.
Mon S-A est forcement une autre pièce à chaque configuration.
Le but est de dupliquer l’assemblage de base pour avoir différentes config finales permanentes (Ass. A - Ass B - Ass C …), donc je ne peux pas utiliser le tableau de contraintes et ainsi cocher lesquels je veux actifs ou non.
Auriez-vous des solutions et/ou propositions afin de m’éviter de réactiver les contraintes dans les 500 assemblages ?
Essayez de contraindre par rapport à des géométries de références « constantes » dans toutes les configurations de votre Sous assemblage. Ca devrait résoudre votre problème.
Comme le dit @Silver_Surfer il faut une référence constante. Si ce n’est pas possible sur la géométrie, vous pouvez ajouter un plan ou un axe commun à toutes les configurations, qui ne varie pas.
Après, un plan c’est pratique pour suivre un changement de longueur, il suffit de le lier à une extrémité pour que la contrainte suive même si la géométrie change (entrainant un changement du nombre de faces et/ou de l’id de la face d’extrémité, lorsque la quantité des perçages varie avec la longueur (genre une glissière, une équerre, etc)).