Contraintes d'un sous-assemblages en rouge dans l'assemblage

Bonjour,

J'ai un assemblage composé de sous-assemblage, Solidworks me met des contraintes en rouge, soit disant que je ne suis pas aligné contrairement à ce que je souhaite. Mais quand je rentre dans le sous-assemblage, toutes mes contraintes sont bleus. Est-ce du à un beug de solidworks ou est-ce un vrai problème ?

Je suis sous Solidworks 2016 SP3, je sais que la SP4 est sortit mais je dois attendre que la personne qui se charge de l'informatique vienne nous mettre les mises à jours.

Merci.


arborescences.zip

Hello.

 

As-tu essayé de mettre à jours à l'aide d'un CTRL+Q ? Ca ressemble quand même beaucoup à un bug de reconstruction !

Bonjour,

Il y a probablement une erreur. Lorsque tu es dans l'assemblage de plus haut niveua, il y a un texte en rouge en bas à droite dans la barre d'état "erreur contraintes"

Clique dessus et essaye les différentes options.

coin37coin : Oui l'ai essayé de mettre à jour plusieurs fois et même de redémarrer solidworks mais ça ne résoud pas le problème.

 

.PL : je n'ai pas le texte comme indiqué, je joins une photo de ma fenêtre solidworks. Pareil dans l'arborescence "contraintes" est en jaune mais quand je développe je n'ai rien d'anormal.


assemblage.png

Donc sur le ossier "contrainte" de l'arbre, fais un clic-droit et choisis "qu'est ce qui ne va pas"

Tu as plusieurs configurations dans ton CANTARESS ?

C'est la même dans l'assemblage et quand tu l'ouvres ?

J'ai le message : "Les composants ne peuvent pas être placés dans une position satisfaisant cette contrainte. Cylindres ne sont pas concentriques. La distance entre les centres est 0.17....mm."

Mais je ne sais pas de quelle contrainte il parle... Et comment ça se fait que lorsque j'ouvre mon sous-assemblage je n'ai aucunes contraintes en rouge ?

Bonjour,

avez-vous edité les contraintes du sous assemblage dans l'assemblage pour redonner les liens??? C'est peut-etre juste une perte??? Car je vois que c'est une pièce crée dans le sous-assemblage....

1 « J'aime »

Tu as plusieurs configurations dans ton CANTARESS ?

C'est la même dans l'assemblage et quand tu l'ouvres ?

ac cobra 427  > Oui j'ai essayé, les liens sont bien gardé mais apparement j'ai une pièce qui bouge entre temsp (je ne sais pas comment) et mes coïncidences ne peuvent plus être respectées. Si j'ai bien compris le problème... J'ai enlevé la contrainte "Sur place" en la contraignant moi-même et ça ne change rien.

.PL > Oui j'ai 2 versions mais on ne peut pas les confondre (elles sont totalement différentes) et je ne touche plus à la première version qui a été abandonnée pour celle où je travaille actuellement.

Je vais essayé de refaire mon assemblage pour voir si ça me fait toujours le problème. C'est assez embêtant de travailler avec des contraintes en rouge.

Avant de refaire ton assemblage, essaye d'enregistrer sous le sous-assemblage, puis rempalce le dans ton assemblage de plus haut niveau et enregistre sous un nouveau nom ton assemblage.

Et éditer la fonction ou vous avez l'esquisse d'extrusions dans l'assemblage??? c'est qui est sur place...

Ac cobra 427 > Sur ma fonction j'ai déjà enlevé tous les relations externes et j'ai recoté mon esquisse.

.PL > J'ai essayé mais aucuns changements. J'essaye donc de refaire l'assemblage.

Donc c'est presque sûr que c'est un bug, donc presse le service info pour passer au SP4, ça résoudra peut-être le problème.

il y toujour encore la relation de la face sur place. Editez la pièce et donné lui un plan qui est dans la pièce puis vous la replacez dans le sous assemblage.

.PL > J'ai refait l'assemblage et je n'ai plus d'erreurs de contraintes... J'espère que le bug est bien corrigé dans la SP4 malheureusement je ne peux pas avoir la mise à jour avant septembre...

Ac cobra 427 > Je n'ai pas tout compris sur ce coup là. J'ai pu me débrouiller en refaisant mon assemblage final. Je verrais si les erreurs reviennent ou pas.

Cette pièce à été créé dans le sous assemblage sur une face d'une autre pièce et c'est la qu'il y a encore un lien et pour rompre se lien il faut lui donner un autre plan de construction si sa bug de nouveau...

Ac cobra 427 > Si le bug se représente, je demanderais plus d'information pour ce point là. Encore merci pour votre aide.