Conversion de surfaces

Bonjour à tous

J'ai récupéré le CAD suivant:

https://grabcad.com/library/waterbottle-cage

J'aimerais pouvoir le modifier et surtout avoir les lignes directrices, enfin la courbe qui passe au centre afin que je puisse calculer les angles etc. Sauriez-vous comment faire?

Car quand je clique sur editer la fonction, il me demande d'ouvrir un autre fichier que je n'ai pas

Je joins le fichier tout en précisant qu'il ne m'appartient pas mais je pars du principe que le mettre sur un site comme grabcad montre une volonté de diffusion.

 

Merci de votre aide


waterbottle_cage.sldprt

Bonjour,

pourquoi ne pas le faire soi-même?

2 « J'aime »

C'est ma dernière solution de le faire moi même mais j'ai peu /pas d'expérience dans les courbes desquisse 3 D 

 

2 « J'aime »

Vu la simplicité de la pièce, vous pouvez créer une esquisse 3D en l'accrochant aux centres des cercles qui doivent apparaitre à la jonction des différents segments.

A partir de là, vous pourrez faire des mesures.

4 « J'aime »

Bonjour,

Au pire vous l'enregistrez en STEP puis vous le ré-ouvrez avec featurworks pour reconnaître les fonctions et vous pourrez modifier comme vous voulez. Je propose ça comme il  vous manque un fichier. De cette manière Featurworks va reconstruire toute la pièce avec toutes les fonctions et esquisses.

6 « J'aime »

Merci

L'import en STEP ne donne rien avec le featureWorks

J'ai tracé des droites entre les faces de chaque cylindre, ca me suffit pour le moment je vais tenter d'avancer comme ca

Merci de votre aide