Conversion d'un assemblage d'une version de CATIA v5-6 à CATIA v5r21

Bonjour,

J'aimerais convertir un assemblage d'une version de CATIA v5-6 à CATIA v5r21.
Sur le net, j'ai trouvé ce lien : https://grabcad.com/tutorials/how-do-i-convert-catia-v5-r21-files-to-v5-r20 que j'ai adapté à mon cas.
Celà fonctionne mais cette procédure ne transforme que les pièces (parts) et pas l'assemblage.

Est-ce qu'il existe également une méthode pour convertir également l'assemblage ?

MErci d'avance pour votre aide.

Bonjour

L'utilitaire DownwardCompatibility ne prend pas en charge les CATProducts ni les CATParts Multicorps, il ne converti pas l'historique de construction le résultat et un solide sans historique

Mais il peut permettre de (Synchroniser) la version inférieur lors de modification de la version sup.

Si tu a une licence STEP un step AP214 de l'assemblage ça fait le job.

Sous la V5R21 a l’ouverture (Si tu a une licence STEP) CATIA créera le(s) Product et les Parts.

1 « J'aime »

Merci Franck pour tes explications.

Par contre, je t'avoue que je n'ai pas tout compris. Je vais donc tacher de reformuler.

Premièrement, je comprends que tu me confirmes que DownwardCompatibility ne prend pas en charge les CATProducts.

Aussi, est-ce que tu as une autre voie pour convertir un CATPRoduct ?

Il semblerait que tu aurais une solution : "Si tu a une licence STEP un step AP214 de l'assemblage ça fait le job. Sous la V5R21 a l’ouverture (Si tu a une licence STEP) CATIA créera le(s) Product et les Parts."

Par contre, comment fait-on cette manipulation "conversion d'un produit en step AP214 depuis CATIA v5-6" ?

Merci d'avance pour ton aide.

Simplement fichier enregistré sous (on change pour Step)

Les options pour le Step

Attention aux éléments cachés, par défaut il ne sont pas convertis.

1 « J'aime »

Bonjour Franck,

J'ai fait la manip avec DownwardCompatibility mais je n'ai pas réussi à récupérer l'arbre de construction des pièces. Est-ce qu'il existe une technique qui peut permettre de récupérer les arbres de construction quand on passe dans une version inférieure (pour moi de V5-6 R2012 à v5r21 ?

J'espère que oui mais il semblerait que celà ne soit pas possible

Merci d'avance pour ton aide.

 

 

Bonjour

Aucun moyen depuis CATIA l'enregistrement en version inférieur ou en format autre (Step, iges, stl, etc) implique automatiquement la perte de l'historique.

Il existe des logiciels qui tentent de reconstruire un historique depuis le fichier original vers une version inférieur ou un autre format CAO.

Si le contenu du fichier est volumique de nombreux logiciel dont CATIA disposent d'outils de "reconnaissance de fonction" (FR1), on peut ainsi reconstruire un pseudo historique (il serras forcément différent de celui d'origine) et ne fonctionne pas sur les points, plans, repère.

1 « J'aime »