Conversion d'un sldprt en dxf

Bonjour,

Je souhaiterai convertir mon fichier pièce en DXF mais je rencontre un problème. J'ouvre ma pièce, je fais "enregistrer sous" et je selectionne les vues que je désire convertir. Quand je lance la conversion  avec l'option fichier unique, la petite fenetre avec un fond noir s'affiche mais quand je valide la petite fenetre se ferme et je reviens sur l'écran de selection des vues rien ne se passe (aucun enregistrement), je suis obliger de selectionner l'option fichiers séparés.

Je ne comprend pas car auparavant j'ai réalisé des conversions en fichiers uniques sans rencontrer ce genre de problème.

Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider.

Cordialement.

Matthieu S.

 

Salut Cyrille,

J'ai fait le test chz moi et je n'ai eu aucun soucis.

Est ce propre à un fichier ou à n'importe quel fichier ?

Mickael

Bonjour,

J'ai essayé avec plusieurs fichiers et malheureusement je rencontre le même problème.

J'ai réessayé avec les fichiers que j'avais convertis il y a quelques semaines et même problème.

 

J'ai copié certains fichiers CAO dans un dossier sur le bureau et ça marche de nouveau.

Les fichiers CAO sont stockés dans des sous dossiers nommé avec des caractères spéciaux (1°-, 2°-, ...). J'ai crée cette arborescence sur le fichiers CAO très recemment afin de les classer.

Lors des premières conversions les fichiers étaient stockés dans des dossiers/sous dossiers sans caractères spéciaux.

Cela peux-il avoir une incidence lors de l'enregistrement d'une conversion? Faut-il limiter le nombre de caractère des dossiers et sous dossiers?

Merci pour réponses.

Oui, cela peut avoir une incidence, il est même fortement déconseiller d'utiliser des caractères spéciaux dans les noms de dossiers ou noms de fichiers, j'ai déjà vu des dossiers ou fichiers impossible à supprimer à cause de leurs noms ou de la longueurs de leur chemins qui approchait les 256 caractères.

Mick

2 « J'aime »

Ok merci pour l'info.

Bonne journée.