Conversion STL en solide sur creo2

Bonjour à tous, mon problème est le suivant : 

J'ai besoin d'importer un fichier STL sous Créo2 pour réaliser une simulation d'usinage mais je n'arrive pas à convertir ce fichier en solide exploitable.
Les options d'importation comme importées en solide ou en surfaces sont grisées, je ne sais pas comment faire?

Avez vous une solutions à me proposer?

Merci par avance

Bonjour,

Le stl est un format issu de scanner donc ce n'est ni de la surface ni du solide, c'est du maillage d point qu'il faut retraiter pour essayer de remodéliser un volume ou une surface.

Sur Créo 2 je ne sais pas si un tel module existe.

Certains soft de FAO arrivent directement à créer le programme d'usinage sur le STL non traité.

@+

3 « J'aime »

Bonjour,

Le STL n'est pas exploitatble sur CREO 2.0

2 « J'aime »

Dans ce cas, existe t'il une application qui permette de convertir ce fichier avant de l'exploiter sur Creo?

Pas à ma connaissance, pour moi c'est vraiment un format à éviter s'il y a du travail derrière. Sinon la pièce peux servir de modèle pour en dessiner une nouvelle mais c'est tout.

Oui, j'en ai bien l'impression... même la prise de côte sur le modèle n'est pas aisée.

Il y a plus de 300 000 facettes... çà relève du parcours du combattant.

Je vous remercie pour vôtre aide

Bonjour,

Normalement les logiciels de FAO gèrent le STL pour l'usinage.

Je ne vois pas l'intérêt de repasser dans Creo.

s.b

2 « J'aime »

Oui mais j'utilise le module d'usinage sur Creo... J'ai tenter de faire un parcours d'usinage... la fraise passe au travers du modèle comme si il n'y avait rien...