Convertir des surfaces importée en fonctions volumiques

Bonjour a tous, je me permet de vous posez cette question car je suis bloqué sur une de mes pièce. 

En effet, la pièce que je dois convertir en volumique m'a été donné en surface importée. Normalement, si je ne me trompe pas, il faut utiliser la reconnaissance de fonctions mais quand j'essaye de le faire, il ne me donne pas le résultat escompté. Je m'explique. je fais bien la recherche automatique, celui-ci me dit si je veut continuer, je dis oui mais après, j'ai soit message d'erreur soit sa ne me donne pas les fonctions que j'attendais. J'ai essayé en itératif mais ne connaissant pas grand chose la dessus, je n'arrive pas a trouver comment faire (pour ce qui se demande, j'ai déjà essayé d'aller voir sur internet).

Je vous met en pièce jointe, cette fameuse pièce importée. En espérant que quelqu'un puisse me répondre

Cordialement

Design.dept


levier_daf_seul.sldprt

Bonjour,

Normalement ce n'est pa possible de convertir une pièce surfacique en volume , l'inverse c'est possible.

Alors je te conseille de demandé un STEP (2014 ou 203, 214 c'est mieux, si on vous pose la question) de la pièce.

Juste une question vous êtes sur quel version SW? moi c'es 2020 SP.4.

Bonne journée.

Cordialement.

A.R.

@+

 

Merci pour votre réponse, je suis sur la version premium 2017.

Je pense que je me suis mal exprimé, ma pièce est une pièce importé (sans fonction volumique, type bossage extrudage) et j'aimerais la convertir dans ces même fonction. C'est-à-dire, j'aimerai qu'a la place d'avoir "importé" dans mon arbre , j'arrive à obtenir diverse fonction comme un enlèvement de matière ou bien un bossage, congés et pleins d'autre 

Cordialement

Design.dept


image.jpg

Bonjour Design.dept

elle vient d'ou cette pièce importe ?

j'ai essaye aussi et malgré la conversion en volumique (via coudre les surface et creer un volume)

Featureworks me dit (la pièce contient des opérations de corps non prises en charge. Featureworks n'a pas pu continuer)

@+

Cette pièce provient d'une entreprise étrangère et elle n'a pas été travailler sur le même logiciel

cordialement

et vous pouvez pas demander soit le format d'origine (connaitre le log) ou en parasolid qui est le noyaux d'origine de SW

@+

1 « J'aime »

@ design.dept  c'est une pièce d'import ce n'est pas du surfacique c'est bien un volume si tu fais une coupe elle est pleine .

@a-r  " Normalement ce n'est pa possible de convertir une pièce surfacique en volume "

si c'est faisable mais il y a des conditions à respecter.

que la force soit avec toi.

 

 

 

2 « J'aime »

Je plussoie la réponse d'OBI WAN, c'est déjà une pièce volumique.

M.

1 « J'aime »