Convertir piece tolerie en piece volumique

Bonjour à toutes et tous.

savez vous si il est possible de convertir une pièce de tôlerie en pièce volumique ?

Voici pourquoi :
J’ai un profilé inox plié sur mesure que nous utilisons depuis des années qui va être remplacé par un profilé extrudé en aluminium.
Le profil extérieur reste le même mais l’intérieur du nouveau profil alu va être nervuré.
Comme nous avons des milliers de pièces à convertir/modifier, j’ai prévu un slot qui permettrait de fusionner le nouveau profil avec l’ancien et ainsi de garder nos surfaces de contraintes pour tous nos assemblages.
Mais le slot ne fonction pas sur une pièce de tôlerie.
J’ai testé en réalisant le profil tolerie en extrusion volumique standard et le slot fonctionne.

D’où ma question concernant la conversion d’une pièce tôlerie en pièce volumique.
Ou si vous avez d’autres solutions / pistes, je sui preneur.

Merci à toutes et tous …

Bonjour,

Oui ça doit être possible, pouvez-vous partager votre fichier pour que je puisse y jeter un coup d’œil?

Bonjour @ac_cobra_427
Ci-joint la pièce TEST TOLERIE à convertir en volumique
TEST TOLERIE.SLDPRT (159,2 Ko)
Merci du coup de main :+1:

Je suis sous 2023, ce qu’il faudrait faire c’est sélectionner toutes les fonctions et faire un clic droit et supprimer sauf l’esquisse du profile


puis sélectionner l’esquisse et faire une extrusion de 1810

et voir ce qui le slot quand vous l’utiliserait pour pour la fusion des deux profils?
Quels teste avez déjà essayé?
et après vraiment supprimer les fonction et voir ce que ça dit

Bonjour @ac_cobra_427
Merci pour le temps passé et la réponse rapide.
Effectivement, juste changer la fonction comme ci-dessus fonction lorsque le profil reste brut.
Mais nous avons des perçages sur les 3 faces :


Avec plusieurs fonctions :
image

Donc Lorsque je refais une extrusion de 1810, je ne dois pas la fusionner, ensuite recaler les esquisses de toutes les fonctions sur les faces du nouveau volume et définir la zone d’action de l’enlevement de matière sur ce nouveau volume.
Ainsi, vu qu’il n’y a plus de lien entre les fonctions de perçage et la fonction de tolerie, je peux donc suppriemer cette fonction.
C’est beaucoup de manip et de temps par poteaux. Je pensais qu’il y avait un moyen de convertir une fonction de tolerie en volumique standard, mais apparement ce n’est pas le cas. Dommage, car sinon, nous n’aurions eu juste qu’à intercaler le slot entre la fonction de tolerie et les fonction de perçage pour que tout se passe sans modification d’esquisse et/ou autres …

J’ai testé avec une extrusion :

Je fais une reprise des fonctions jusqu’à l’extrusion de base :
image

J’ajoute mon slot créant le nouveau profil :

Et je rétabli les fonctions de perçage :

Bonjour à vous,
Je pense que dans tous les cas sera de toute manière une opération un peu (trop) longue.
Et dans le cadre de cette évolution industrielle que vous décrivez, quitte à passer du temps, ce temps ne pourrait-il pas servir également soit à créer une famille de pièces avec des références produits, ou tout au moins avoir une réflexion dans ce sens (passé/présent/avenir), récupération des données, etc…