Convertir plusieurs splines en une seule

Bonjour,

Je possède un modèle 3D avec beaucoup de facette. L'esquisse a donc beaucoup de splines.

Y-a-t-il un moyen de selectionner toutes les faces pour un faire qu'une seule, et/ou sélectionner toutes les splines pour en faire une seule?

Le but est de pouvoir ensuite sélectionner le profil pour en faire un parcours outil.

Bonjour

Est-ce que vous voulez sélection toutes les facettes ou toutes les splines ?

Car ce n'est pas le même PB !

 

Si je comprend la suite ou vous dites parcours outil alors la seule façon que je connaisse (mes mes petits camarades de forum qui sont fortiches ;-) vous en donnerons d'autres).

Le mieux et de refaire une spline d'un seul morceau (pour la trajectoire c'est préférable) en vous guidant sur les différents point des différents splines. Cela met normalement une contrainte automatique ou manuelle. Après vous pouvez transformer la nouvelle spline en trajectoire

Pour que ce soit plus facile : avant convertissez les "splines modèles" en ligne de construction (avec clic droit de la souris).

Par contre est-que les splines diverses existante peuvent vraiment servir pour faire un parcours outil telle est aussi la question.

En espérant que mon explication et mes questions ne vous colle pas le spleen ;-)

 

En theorie

Il suffit de convertir ces splines en esquisse 3D

Une photo du problème donnerai plus d’info

et des réponses + judicieuses 

@+

et

1 « J'aime »

Outils/outils de spline/ajuster la spline

2 « J'aime »

voice une photo.

je n'arrive rien à faire. C'est une pièce importee.

 


capture_pour_lynkoa.jpg

En faisant une courbe d'intersection (Esquisse / courbe d'intersection), puis la méthode de Max59 pour convertir en une spline unique ?

poste ton fichier 

tu as aussi ce tuto a voir pour import export SW

https://www.youtube.com/watch?v=9DcD8PNCyTc

@+ ;-)

 

1 « J'aime »