Bonjour
Je cherche a convertir des PDF en DXF pour les ouvrir sous Draftsight
Devant la plethore de softs plus ou moins gratuit dispo sur le net, je me demandais quel outil utilisez vous?
Quel est le mieux selon vous?
Merci de vos retours
Hubert
Bonjour
Je cherche a convertir des PDF en DXF pour les ouvrir sous Draftsight
Devant la plethore de softs plus ou moins gratuit dispo sur le net, je me demandais quel outil utilisez vous?
Quel est le mieux selon vous?
Merci de vos retours
Hubert
Bonjour
Avant de convertir un Pdf en DXF il faut s’assurer que c'est bien un Pdf (Vectoriel), pas un scan ou une simple image.
Un test simple a l'ouverture quand on Zoom les cercles doivent restés des cercles si les trait grossissent et ce dégradent ce n'est pas un Pdf Vectoriel ( on ne pourras pas en faire grand chose).
Avec des freeware on Pourrat récupérer le tracé mais attention sous forme de trait indépendant les un des autres (les cotes sont aussi du tracé) donc pas facile non plus si ce sont des plans de pièces moulées avec peu de face planes, etc.
J'utilise InkScape (gratuit) il est capable de vectorisé.
Si c'est pour les retravailler il vaudrait mieux retrouver les sources native et enregistrer en DXF.
Moi j'utilise le service en ligne http://dwg.autodwg.com/
Qui est l'un des rares qui dans ce condition explique qu'il ne garde pas le PDF et ne revend pas tes info :)
Merci de vos réponses
Il s'agit en fait de plan archi convertis en PDF mais pas moyen d'avoir les dxf natfs, certains ont du mal a les lacher :-(
C'est juste pour récuperer les cotes qui me manquent
J'essaie inkscape
Merci
Hubert
Si toutefois vous avez une suite adobe, vous pouvez également essayer avec adobe illustrator.
Vous ouvrez le plan et faites "fichier/extraire" mais aussi efficace que Inkscape....
J'ai peur que pour votre prise de cote ce soit cuit....
Bon courage à vous.
G.
Bonjour,
Moi j'utilise PDF tu DXF et ça fonctionne pas trop mal.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32349.html
J'avais un collegue (qui travaille plus avec nous) qui avait un viewer pdf capable de mesuré :)
EDIT heureusement son pc est encore là il s'agit de PDF-XChange qui permet de mesurer sur un fichier pdf