Copie d' esquisse?

Bonjour à tous, je voudrais copier une esquisse d'un document, sur un autre document qui et un panneau de tole.

comment procede t'on  merci pour vos reponses.

Marco.

Bonjour,

Vous faites un assemblage de vos deux pièces puis vous éditez la pièce dans laquelle vous souhaitez transféré l'esquisse et vous sélectionnez le plan ou le transfert d'esquisse devra se faire; vous y créer une esquisse puis vius sélectionnez l'esquisse de l'autre pièce et vius cliquez sur convertir les entités et l'esquisse sera copiée sur l'autre pièce.

1 « J'aime »

Un copier coller classique ne fonctionne pas ? Il faut juste penser à sélectionner une face plane/un plan dans la pièce réceptrice avant de faire le collage.

3 « J'aime »

Si un copier coller fonctionne mais il faudra fixer l'esquisse et elle ne suivra pas en cas de changement de la 1er s'il y a modification.

1 « J'aime »

Voir PJ, j'ai crée un asm avec les pièces dedans; si vous éditez l'esquisse de l'enlèvement de matière de la pièce1 et vous changez la dimension de l'esquisse et vous la quittez ça suivra dans la pièce2. 


teste.sldasm
2 « J'aime »

Bonjour @ac cobra 427 (tu est fortiche Men)

j'arrive à faire la modif mais je n'ai pas tout compris  sur le mode de fonctionnement mais je vois une fonction que je ne connais pas et pourrais tu me dire quand l'utiliser et à quoi cela sert. Il s'agit de la fonction "contrainte de type sur place"?

Ce genre de truc super astucieux et surtout très pratique mériterait un tuto avec des exemples d'application. Car je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a énormément de questions sur le pilotage de cotes sur des pièces différentes. Ta solution doit résoudre bien des problèmes et simplifier la vie de nos collègues.

Cordialement

PS : en plus tu arrive à poster une ASM avec des pièces différentes sans recourir au PAck and go et ça cela m'intéresse ;-)

1 « J'aime »

En fait il faut créer un assemblage vide et a partir de là tu fais nouvelle pièce et tu crée tes pièces dans l'assemblage. C'est le principe du multi-coprs mais dans un assemblage, lors de son enregistrement il te demande d'enregistrer les pièces dans l'assemblage ou à l'extérieur. Pour ce qui est de l'enlèvement de matière je l'ai réalisé dans la pièce1 puis j'ai édité la pièce2 et j'ai choisi la face puis converti l'esquisse de la pièce1 puis réalisé l'enlèvement de matière sur celle-ci. Les esquisses sont liés puisque c'est une projection de celle de la pièce1.

1 « J'aime »

Bonsoir @ac cobra

Ok compris ! c'est simple finalement merci c'est bon à savoir

Cordialement

1 « J'aime »